Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Véloski au Moumouche (sortie du 24 janvier 2019)

Véloski au Moumouche : Sortie du jeudi 24 janvier 2019 par dargaud

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Ça glisse, ça flotte, il faut piloter en finesse pour pas finir dans un arbre, malgré les gros crampons et les nombreux clous sur les pneus.

Sentiers associés

2 St Nizier > Sassenage : 30cm de poudre légère en haute sur fond neige dure. 5cm en bas.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Comme décrit

Après avoir râpé les planches dans les caillasses du couloir Ouest du Moucherotte, je retrouve le vélo et c'est reparti dans la poudreuse sous St Nizier. Elle est tellement légère que j'arrive même à pédaler dans les quelques passages de montée. Pas de gadin, mais pas mal de rattrapages 'dynamiques' avec un pied, c'est particulièrement glissant aujourd'hui.
J'ai remarqué cette année que le vélo sur neige se démocratise, il y a plusieurs nouvelles traces tous les jours, mais ce matin de traces point... Je suis le seul assez entamé pour descendre dans le blizzard, bien amusant en tout cas.



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.