Les Cochettes > La Colline des Bains : Assez humide, mais toujours aussi beau d'arriver au pont de l'amour par ce single en forêt.
Refuge de Roybon > Les Cochettes : Ca monte vraiment dur, il faut pousser un peu le vélo sur la fin en sortant de la forêt avant Roybon
Sentier Gobert (intégral) : La première partie (jusqu'à l'aplomb du cornafion) est superbe (roulante et ludique), ensuite pas mal de racine jusqu'à la combe chaulange, puis la fin est trialisante/ cassante/exposée.
Col de l'Arc > Source de Fond Froide : Le gens que vous croiserez par là se demanderont pourquoi vous promenez votre vélo sur le dos (200 m de D+ de portage). On peut finir sur le vélo après le pierrier (Il faut mettre les watts pour rester sur le vélo jusqu'au col)
Col de l'Arc > Les Allières par le Pas de l'Âne : Très bel itinéraire dans son ensemble, trialisant au début, puis superbe traversée, une partie moins agréable dans des chemin forestiers boueux, mais les singles de la fin sont très beaux. Il faut de bon freins pour cette descente !
La Pissarde : J'en avais entendu parlé, alors vu que j'étais à côté, j'y suis passé pour voir. J'ai pas le niveau suffisant pour enchainer. (et peut être même le débattement). Mais comme c'est pas très long, même si on doit porter le vélo en descente dans certains gradins, c'est sympa à parcourir. J'aimerais bien y voir qqu'un tout passer sur le vélo !
Quel dommage de ne pas descendre par le sentier Est du col de l'arc. C'est la meilleure portion du parcours!! Pour 1 seul avis négatif, c'est 100 riders conquis (mais qui ne s'expriment pas ou pas spécialement sur vttour)
Mais bon, chacun fait comme il veut
En tous cas, perso, c'est par là que je descends...tout le temps!
Merci du retour. J'ai pas mal hésité entre les deux. I'll be Back avec Samy un de ces jours!
» Par Le ded, le lundi 28 mai 2012 à 10:29Par contre, attendre que la partie haute (avant le passage expo de la cascade) soit sèche
Présent pour le prochain coup Laminak38
Mais dis donc, où sont les photos et le montage vidéo?
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.