Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chablais / Faucigny > Voironnage et pépitage (sortie du 12 avril 2017)

Voironnage et pépitage : Sortie du mercredi 12 avril 2017 par Biblio

Participants : Yvan74

Remarques terrain

Trop sec...

Sentiers associés

2 Traversée de la Taille de la Marquise : Fait à la montée à partir du point 1172m jusqu'aux crêtes. Joli sentier roulable à 80% au moins, en forçant...Beau point de vue sur la bassin Genevois à la fin.

4 Le Sauget : Si je pouvais mettre 11...superbe machine à coudre sur un sentier trés propre ! Belles traversées entre les épingles. Un must pour les amateurs du genre !

3 Col du Pralère (Ouest) : A faire une fois pour voir...difficile de trouver la bonne trajectoire avec toute cette caillasse. A faire sur mouillé pour plus de fun :-)

3 Sentier de Cheumieux : Fait la dernière partie, vraiment excellent, assez trialisant.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

A la base on devait partir sur du connu pour cet after taf mais les bonnes conditions du jour ont fait changer nos plans, encore une fois, se sera apres midi défrichage ou du moins roulage de sentiers non connus pour nous.

Au dessus du parking du Lachat, on tente la traversée par le GR en "tiret", on est vite dans le bain car ça grimpe trop, mais ca devient plus fun pour descendre vers la Grange de Boëge. On continue à rouler tranquillement jusqu'au point 1172m puis on tente le sentier récemment ajouter par JB74 dans le sens de la montée. Sentier de plus en plus beau au fur et à mesure de la montée et en s'arrachant un peu, quasi tout sur le vélo...

On remonte les crêtes vers le Signal pour le premier défrichage du jour...mais quel défrichage !! Sentier absolument parfait quant à notre pratique du VTT...rien à jeter, la banane tout le long.

Remontée au Signal par la route et la fameuse "montée impossible". On continue sur le sentier de la crête tranquillou avant d'attaquer le second défrichage sous le Pralère, celui ci s'avère moins concluant. Sentier trés cassant sans grand plaisir à rouler, heureusement il y a de nombreux virages pour jouer un peu avec le vélo.

Retour au parking en essayant de rattraper la partie basse du sentier de Cheumieux, la portion en pointillé gris pour rejoindre ce sentier est trés trialisante mais doit être sympa à descendre en continuité du sentier de Cheumieux depuis le haut !

Je crois avoir trouvé mon parcours type des Voirons maintenant.
Tout comme aujourd hui mais avec un départ de la Grange de Boège et final par Cheumieux apres Notre Dame de Pralère, et la variante en pointillé gris pour rejoindre le parking :-)

Aperçu de la sortie

Distance réelle parcourue : 18 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le mercredi 12 avril 2017 à 19:59

Cool ! ça s'passe comme ça... dans la MAC ! Belles photos qui donnent envie (encore plus quand tu devais aller rouler en after taf mais que ton p'tio tombe malade :evil: ). Non sérieux, plus relax que le haut du Chevran votre sortie, j'en ai l'eau à la bouche :lol:

» Par Yvan74, le mercredi 12 avril 2017 à 20:26

Oui, sortie efficace, avec un bon panel de jolis sentiers de moyenne montagne, faut compter quand même 3h si comme moi aujourd'hui t'as pas les jambes !

» Par Biblio, le mercredi 12 avril 2017 à 20:55

Elle devrait te plaire Eric cette MAC, et avec Yvan on a mi la barre haute sur la validation du truc :D
Ca ressemble à un petit Arendellys :cool:

» Par Rythier, le jeudi 13 avril 2017 à 20:10

Répèté cet après-midi, super sentier en épingle! Effectivement un vrai petit Arandellys.

» Par Yvan74, le jeudi 13 avril 2017 à 20:35

Toi aussi t'as eu la banane alors ? :D

» Par Rythier, le jeudi 13 avril 2017 à 20:47

Oui, ça fait plaisir des nouveaux sentiers comme ça, merci pour le défrichage :)

» Par Yvan74, le jeudi 13 avril 2017 à 20:51

A répéter à plusieurs peut-être :D

» Par Biblio, le vendredi 14 avril 2017 à 07:24

Merci Thierry du retour, en effet, content de l'avoir trouvé cette pépite surtout quand on pensait qu'on allait descendre ce sentier tout a pied au debut avec Yvan...le fameux..."on verra bien"... :D

» Par Aousse, le vendredi 14 avril 2017 à 07:40

@Biblio : la joie du défrichage heureux :roll:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.