Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chablais / Faucigny > Voirons after taf en VTT ae (sortie du 10 juillet 2019)

Voirons after taf en VTT ae : Sortie du mercredi 10 juillet 2019 par laurent13

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec sauf un endroit dans la descente de la Chandouze

Sentiers associés

3 DH de la Chandouze : Bien roulant juste quelques mètres boueux au niveau d'un pont en bois

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Dh chandouze puis sentier qui monte aux voirons via le sentier qui passe sous le saut de la pucelle (raide en forêt) puis sommet des Voirons, descente idem

Belle sortie after taf, avec le vtt AE, je pars de chez moi à 19H30 et monte par le chemin de la Chandouze, je continue à remonter sur les singles plus fun que par la route 4X 4 forestière. Vers la fin ça monte vraiment fort mais 98% passe sur lé vélo en mode maxi; quelques poussage pour les dernières épingles raides et en cailloux et un passage expo de quelques mètres ou on met pied à terre et c'est tout bon; fin plus facile par une jolie piste ne terre qui mène au sommet. Sommet à 21h00, petite pause, photos et c'est parti pour p900m de descente tip top, bon le haut est raide et pied à terre pour une ou deux épingles fait chauffer les freins puis dans la forêt super joueur, et ensuite on allume les lupiottes (deux sur le cintre + frontale, top éclairage) pour la fin de la descente toujours sympa et joueuse.
S'il y a des motivés pour partager une sortie en nocturne / coucher de soleil en vtt ae, contactez moi.

Distance réelle parcourue : 29 km
Denivelé réel effectué : 1100 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Le ded, le jeudi 11 juillet 2019 à 20:22

Ah c'est joli et assez rares sur vttour de nos jours les sorties nocturnes.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.