Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Grand-Paradis > VTT au pied de la Grivola, bivouac Gratton depuis Cogne (sortie du 02 octobre 2014)

VTT au pied de la Grivola, bivouac Gratton depuis Cogne : Sortie du jeudi 02 octobre 2014 par Pïerre

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Parfait tout le long, météo magnifique, relativement doux, pas de vent.

Sentiers associés

4 Bivouac Pousset (ou Gratton) : Parfait tout le long

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cogne > bivouac Gratton en A-R + reconnaissance pédestre au dessus

Après la magnifique virée col della Rossa la semaine dernière et sa seule frustration, l'absence de vue sur la Grivola, voici maintenant le bivouac Gratton, magnifique belvédère sur le versant NE de la Grivola et le glacier du Trajo.

Montée en portage intégral jusqu'au bivouac, vue magnifique sur la Grivola toute proche et les sommets voisins. Dépôt du vélo et petite montée à pied au dessus pour voir les possibilités à VTT. Et bien on peut oublier, y a plus rien qui ressemble à quelque chose de roulable.

Le haut de la descente depuis le bivouac comporte sur 200 m de D- beaucoup de NR malheureusement (on peut même laisser le VTT vers 3000 à la montée et finir à pied). Ensuite ça s'humanise pour devenir franchement très sympa au dessous de 2850 avec de magnifiques sections dans les mélèzes (qui sont déjà bien jaunes dans ce versant N) en dessous de 2300.

Encore un bel itinéraire au départ de Cogne...

Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1900 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par jeanluc, le jeudi 02 octobre 2014 à 18:19

Splendide...malgré le portage ! :wink:

» Par Le ded, le jeudi 02 octobre 2014 à 19:05

Même pas mal :evil:
:wink:

» Par tinou74, le jeudi 02 octobre 2014 à 20:53

Panorami da favola !!

Du coup pour la descente du colle della rossa, quel est le meilleur final ? sur Cogne ou sur Crétaz ?.

Encore un petit saut de vallon un peu plus au nord et je sens que le colle del Trayo avec une boucle 27 B - 50 - 27 risque de voir passer tes roues d'ici peu. C'est mon côté "j'aime les topos en boucle" :wink:

» Par Pïerre, le vendredi 03 octobre 2014 à 07:47

Je préfère celle sur Crétaz, plus directe, pas de petites remontées comme celle sur Cogne. Mais les 2 sont à faire. Pour la suite, effectivement plein de trucs à tester dans cette vallée mais probablement plus cette saison, faut en garder pour la suite :roll: .

» Par Le ded, le vendredi 03 octobre 2014 à 07:49

et pour les autres :roll: ...
:P

» Par Pïerre, le vendredi 03 octobre 2014 à 07:53

Je suis "open", mais chaque fois que je propose, c'est trop loin, c'est trop ci, c'est trop ça, donc je finis tout seul au milieu des chamois et des bouquetins :D

» Par tinou74, le vendredi 03 octobre 2014 à 07:59

<>

Mon papa !!

» Par Etienne-H-, le vendredi 03 octobre 2014 à 08:48

Ca devient une spécialité :wink: !

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.