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VTT vs VTTAE sous le Nivolet : Sortie du dimanche 15 avril 2018 par pascalH

Participants : Baujus, vttpas38, Jérome

Remarques terrain

sec

Sentiers associés

3 Les Croix > Montagny : Beau sentier plutôt en traversée avec quelques épingles / sec

2 Sentier du Garde : Bien bon dans son genre en balcon dans la foret / sec

4 La Doriaz (partie haute) : Parfait et dans des conditions optimum

3 Traversée du trou de l'Enfer : Bon mais les petites remontées calme un peu

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace

Sortie entre VTTAE et VTT ...
Ou entre vttiste en surcharge pondérale et entre vttistes affutés ...
Ou entre les avants et les arrières ...
Bref, un mélange des genres qui rends les affaires dysharmoniques et rigolotes.
Bon, comme d'hab notre Bauju râle sur les sentiers des Monts qui ne sont pas à la hauteur de ses attentes.
Puis, le sentier de Montagny qui suit nous met dans l'ambiance de la journée: joli mais pas donné, hein.
Puis, après une astuces anti vttae, nous voilà au début du sentier du garde ...
Le Bauju est inquiet, il ne lui reste que 27% de batterie. Du coup, un peu comme ailleurs déjà, il usera de toutes les combines pour s'économiser ou tricher, hein ...
Finalement, nous arrivons à la résurgence de la Doria , il reste 7% ...
La suite est parfaite avec un petit bonus rive droite, bien bon.
En bas de l'arborétum, la petite remontée vers le sentier des vignes est plus ou moins rapide et nos VTTAE n'ont plus de Batteries.
Le sentier des vignes avec ses petites remontées finira de les calmer...
Encore que comme par hasard, la batterie retrouvera de l’énergie lors du sprint final.
Bref, encore une belle journée, bien partagée.


Distance réelle parcourue : 44 km
Denivelé réel effectué : 1900 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par henyan, le lundi 16 avril 2018 à 13:41

Jolie boucle, je suppose qu'au dessus de 1200 m c'est encore trop enneigé pour rouler sur le plateau ?
Sinon pour le 1900m avec VAE c'est quel modèle ?

» Par pascal, le lundi 16 avril 2018 à 14:04

Il me semble voir un nouveau Spectral. Serait-ce un des modèle équipé de pneu en 2.6 ?
Si oui, quel ressenti ? quel pression dedans ? :)

» Par Bernard, le lundi 16 avril 2018 à 15:35

Je veux bien un avis sur le Spectral en 2.6 et éventuellement un essais

» Par Le ded, le lundi 16 avril 2018 à 18:34

Si vous voulez des essais, c'est à Villard de lans début Juin.
@Henyan, pas beaucoup de modèles qui peuvent atteindre > 1900m D+ (pour l'instant de ce que j'en sais):
Giant Full E (batterie 500W, le plus puissant du marché- grosses patate dans les montées)
et Powerplay (640W). :wink:

Sympa le tour avec des têtes connues. La Doriaz, ça doit être bien en ce moment. :)

» Par pascalH, le lundi 16 avril 2018 à 19:09

Henyan: Je déconseille le plateau et les traversées nord au dessus de 1200 m.
Pour exemple, traversée du pleney et les ramets sont impraticables
Pour les vélos:
Pascal a un YT 160mm
et mes deux compères vttae roulent en Giant 2017 (haut de gamme) et ils sont souvent chez le mécano. Je pense qu'entre la nouveauté de ces modèles associée à la douceur des rugbyman, c'est encore fragile. Surtout les transmissions et la roue libre !!!
Le ded: les balcons du Nivolet, c'est toujours bon :)

» Par Bauju, le lundi 16 avril 2018 à 22:21

Pour les 1900 de dénivelé il faut faire du sans assistance , perso pour mon poids ( env 110 kg suivant ce que j’ai mangé la veille ????) j’ai max 1500m , sinon c’est des Giant Full.

» Par henyan, le mardi 17 avril 2018 à 13:17

ok merci pour vos réponses.
Pour rappel j'avais testé Le Giant, sans connaître les véritables limites. Le focus avec ses 2 batteries passerait probablement les 2000m dans ces conditions.
André, oui le poweplay avait ma préférence après l'avoir partiellement testé. En fait l'autonomie et la facilité de conduite sont des points importants avec le poids de ces vélos. Autant rester sur du classique sans assistance dans bien des cas même si je reconnais en montée rude les vae sont bien pratiques.
L'optimum serait un vae très roulant sans l'assistance, léger, bien équipé avec un moteur adapté pour les montées ou passages difficiles et à un prix abordable. Mais bon on y arrivera dans les années qui suivent.

» Par Le ded, le mardi 17 avril 2018 à 19:28

Les Giant Full e+ ont évolués en 2018 avec un nouveau moteur (PW-X), une cartographie électronique propriétaire (meilleure assistance, moteur pêchu, 5 modes d'assistance) et surtout une cassette 11v (au lieu de 8 pour le 2017!). De plus, contrairement au moteur Bosch et ses frictions (pignon de 17 en sortie moteur!) le Giant permet de pédaler rond, sans assistance (on retrouve cet avantage aussi sur le Powerplay) tout comme un VTT classique.
Lors des tests bigbike cet automne, Ludwig a testé le Giant et il est loin devant au niveau puissance et longévité de la batterie. Là ou le Shimano E8000 s’essouffle, le Giant n'est même pas à 60% de sa puissance. Le modèle testé (e+ 1 SX) péchait par ses suspensions mais le e+ 0 SX est une gamme au dessus (lyric 160mm).
Mais attention car les testeurs bigbike envoient quand même du bois et peuvent arriver (facilement) aux limites du vélo. Nous, non ! :wink:
Reste plus qu'à trouver un bon prix pour un Full e 0+ Pro et hop, bonjour la Transvésubienne '06 2018 sans préparation. :P :wink:

» Par Jackyl, le mercredi 18 avril 2018 à 16:12

PascalH faut pas trop rouler vite en ce moment ! Passé les 50 km/h on ne voit plus les morilles !! Mais je me fais pas de soucis pour ça ????

» Par Le ded, le mercredi 18 avril 2018 à 16:15

Oh Damien
t'as le bonjour de Cedric (du CHU) :wink:

» Par MisterE, le mardi 01 mai 2018 à 20:21

je tombe sur tes sorties et je me marre, photo 6 collector :D :lol:

» Par manouel38, le samedi 19 mai 2018 à 21:52

Focus Jam2 2x 380 Wh = 760Wh, qui dit mieux ? Le Yannick je le fume avec ses 500 Wh, même avec son meilleur moteur (Bosch) et des meilleures jambes en ce moment. Et à la descente, le 29 pouces, c'est de la balle. J'étais sceptique, et pro 26 pouces, j'ai changé d'avis.
J'en profite pour passer l'bonjour au Ded :wink:
Manu

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