Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerdagne / Capcir /Conflent > VTTkid 66 : premier sommet pour Pierre. Serre de Mauri (sortie du 04 aout 2020)

VTTkid 66 : premier sommet pour Pierre. Serre de Mauri : Sortie du mardi 04 aout 2020 par enezvtt

Participants : Le grand

Remarques terrain


Sentiers associés

3 Serra de Mauri : Personne à cette heure là !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Départ du parking à 2095 m, montée piste descente par les variantes sympa du PR

Cette année, j'avais dans l'idée de monter plus haut avec Pierre. J'avais songé à la Serre de Mauri mais mon souvenir était très mitigé pour amener mon enfant là dedans.
Fontra m'avait guidé sur les meilleures variantes de cette descente de la Serre de Mauri lors de l'ascension du Peric. Et en effet c'est parfaitement adapté.

On tourne un peu en rond en cette fin de journée. Et si on partait à la Serre de Mauri. Un coup de piste plus loin, nous voilà à 17h30 au parking quasi vide. Il fait frais, la température est inférieure à 15°C, un petit vent et une lumière à découper les arbres.

C'est parti pour la montée. Pierre cherche des bois de cerfs (il a fait une rencontre mystique les jours précédents) dans les prairies en montant. Le VAE (Vélo à Assistance Elastique). Le remorqueur a besoin de se reposer dans le raidillon sous le télésiège. Une fois sur le plateau, je détache le cheval.
Nous arrivons au sommet à 18h30, seuls un voyageur à cheval nous croise. Ambiance de rêve pour un papa et un fiston au sommet, avec les Bouillouses au pied, les Peric en face et la Porteille ennuagée.

Je l'aide à mettre toutes les protections, et c'est parti pour la descente. Il s'échauffe sur le chemin large, puis les premiers obstacles arrivent. Il passe bien, prend confiance. Un passage sur 100 mètres de distance a trop de cailloux (vers le point 2278) qui bougent et de racines, on marche un peu. La suite est un régal, du technique lent puis de magnifiques portions lisses sur sentier terreux. Il prend confiance et moi aussi.

Petit passage au cadre photo, puis on recroise la piste pour un beau final avec quelques obstacles qui nécessitent un peu de réflexion...

Il arrive avec le sourire et la joie, moi je suis heureux. Rassuré aussi que ça lui ait plu ! La prochaine fois, je planquerai un bois de cerf, ce sera la top sortie pour lui.

Merci à Fontra pour le tracé aux petits oignons pour le petit.

Video téléchargeable là , en format 203 Mo et 2.5 Go
filesender.renater.fr/?s=download&token=c7312afa-47df-44d2-bf6f-7a3631766972


Distance réelle parcourue : 6 km
Denivelé réel effectué : 300 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par fontra, le dimanche 08 novembre 2020 à 16:46

Merci pour le partage de cette fin de journée estivale :)

» Par Phil'Ô, le dimanche 08 novembre 2020 à 20:49

Superbe sortie et initiation ! J'espère qu'il va en partager plein des belles sorties comme ça avec son paternel :wink:

» Par lamouette, le lundi 09 novembre 2020 à 20:11

Toujours au top ce genre de sortie et jolie vidéo :cool:

Plus qu'a lui laissé pousser la barbe 8O :lol: et on emmène la troupe au barbet :roll:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.