Ski
Par denis le 31.07.07
Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Bois de la Cochette > Tour Horaire
 Topo validé par la modération

860 m Bois de la Cochette : Tour Horaire

Données techniques

Département : Isère
Massif : Belledonne
Longueur [?] : 15 km.
Denivelé (+/-) [?] : 660 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 100 m.
SPR [?] : (30/40/30)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : IGN 3335-OT

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Exposition [?] : 1

Interêt [?] (5/10)

Départ/Accès

Départ : Tencin (250 m) - Grenoble --> Brignoud --> Froges --> Tencin

Itinéraire

Depuis l'Eglise prendre le sentier entre 2 maisons qui mène à la grange de la Croix l'Oiseau. Suivre la route sur 300 m en direction de Montgalmand et prendre le sentier dans l'épingle à cheveux qui mène à Vautravers. Ensuite prendre la piste qui mène à Doussagne où l'on retrouve une petite route. Au croisement, prendre la petite route à gauche qui mène à Malatret. Elle devient rapidement une piste puis un sentier. Il y a 2 poussages obligatoire. Continuer dans le bois de la Cochette pour arriver au croisement de Plan de la Malade. Descendre la piste jusqu'à la Gabette. En bas du single bien raidasse à souhait, prendre la petite route à droite qui ramène sur le sentier de Vautravers et retour idem.

Remarques/Variantes

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Les sentiers sont souvent recouverts d'herbe et de friches car très peu parcourus mais ça passe tout sur la selle. Ca donne du piment à la descente où il faut faire attention à ne pas prendre les branches dans la K7.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par crevette, le jeudi 09 juin 2011 à 17:43 (5/10)

Ce topo m'a donné l'idée d'une boucle autour du plan de la malade au départ de Theys...
Au final c'est pas très homogène, quelques beaux passages mais aussi pas mal de poussette dommage la descente sur le col du barioz...
A éviter absolument par temps pluvieux
Fichier gpx joint
http://www.visugpx.com/?i=1307632442
-De theys prendre la route du col du barioz puis à la première épingle à D prendre le chemin de la gabette qui donne le ton...
-S'élever ensuite par une route puis chemin parfois raide. A 905m prendre celui qui part à plat puis descend à une épaule (coupe de bois/boue)
-laisser une piste à G, monter légèrement et laisser une piste à D et poursuivre globalement à flanc jusqu'à une grange (piste boueuse malmenée par les forestiers)
-Après la grange, la piste devient un single très technique (qq ravines et poussette, sauvage)menant à Ruche. Suivre ensuite la piste cool qui amène au col 1069 de la crete du plan de la malade.(cabane en tôle verte)
-De la prendre à G la piste qui monte sur la crête en laissant consécutivement 2 pistes à G. Suivre le balisage du GR, single, troncs en travers, poussette puis descente très technique trial et un peu expo à 70% à pied environ (sauvage) et rejoindre le col du barioz (dommage pour cette portion peu roulante)
-prendre la route du foyer de ski de fond et vers 1100m prendre à D une piste évidente en montée régulière qui mène auc 4 chemins (1350m)
-De là on peut rejoindre Pipay et la descente FTC jusqu'au col des ayes, OU BIEN
-Descendre la route goudronnée sur 2 lacets.
-50m après le 3 eme lacet, repérer à G une piste en sous bois qui descend bien (bombe fluo verte): descente très joueuse et un peu technique jusqu'à Theys
(bois, puis grange à gauche (clotures à remettre parfois) maison, chemin en sous bois puis chemin en herbe jusqu'au coeur du village.


» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.