1660 m Col de la Golèse : Tour de la Pointe d'Angolon par le col du Ranfolly, .
Entre le côté Morzine et le côté Verchaix/Samoëns, un tour qui fait voir du pays...
Accès
Depuis Thonon, dépasser légérement Morzine centre en direction de la vallée de la Manche, puis prendre une route à droite, avec panneau indiquand le télécabine de la pointe de Nyon.
Itinéraire
Parking du TC > col du Ranfolly
Depuis le parking attaquer tout droit les pistes de ski par une piste raide puis prendre à droite la passerelle, qui permet de se trouver sur la route du col de Joux Plane. On suit la route goudronnée jusqu'au col du Ranfolly (environ 7 km).
Col du Ranfolly > route de Joux Plane
Commencer à descendre la route du col puis au niveau d'un parking prendre la piste à droite direction La Mouille aux Bois, puis Veruy. Prendre ensuite à droite direction la Chapelle de Jacquicourt (on peut s'y rendre en aller-retour) puis par une grande boucle par l'ouest rejoindre le Pré du Four puis la Chaumette.
Descendre en direction de Magnin et prendre juste avant la piste à gauche, plus ou moins à flanc, qui repart vers le nord. Elle va à la Chermossaz puis rejoint la route du col de Joux Plane sous le hameau du Tour.
Route du col de Joux Plane > col de la Golèse
Continuer la route goudronnée sans monter au col, en passant par Les Turches, Maison Neuve, Les Chosalets, La Rosière. La route cède la place à une piste qui finit par rejoindre celle venant des Allamands. De là, piste raide et peu roulante puis qui s'améliore un peu, pour finir au col de la Golèse.
Col de la Golèse > Retour
Refuge de Vigny, Charny, goudron jusqu'à l'Erignée derrière puis piste à gauche qui ramène au parking en rive gauche de la Dranse.
Notes/Commentaires sur l'Itinéraire
(pas de commentaires) »
Notez/Commentez l'itinéraire
Les commentaires sur les topos sont réservés aux membres. Inscrivez vous !
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.