Ski
Par pyros le 01.06.18
Accueil > Topo Guide > Sommets > Haute-Garonne > Col de Laouach > Fête au col de Laouach
 

581 m Col de Laouach : Fête au col de Laouach

Petit circuit classique sur le secteur avec deux belles descentes. La descente du col de Laouach et la descente Batman sur le hameau de Lôo.

Données techniques

Département : Haute-Garonne
Longueur [?] : 18 km.
Denivelé (+/-) [?] : 500 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (50/40/10)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 1847 OT

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition [?] : 2

Départ/Accès

Départ : hameau de Bruncan (450 m) - Par St Gaudens, dir. Bagnères de Luchon. Rentrer dans Valentine et prendre dir. St Pé d'Ardet, Génos, Sauveterre de Comminges. Bruncan est le hameau principal où se trouve le commerce et la mairie du village.

Itinéraire

C'est vrai, ça part un peu dur en sortie du hameau de Bruncan ce qui pourrait effrayer un peu mais rassurez-vous on reste ensuite sur du bon chemin même si parfois la pente se raidi un peu. Depuis Rapanas on rejoint le col de Laouach pour entamer ensuite la première belle descente nous amenant aux alentours du hameau de Lôo. On entame la montée de la maison forestière sur le versant Sud du massif et son ambiance quasi méditéranéenne pour basculer ensuite sur le versant Nord au milieu des épicéas. Arrivée à Payssas montée jusqu'au col de Troncon pour pratiquer la belle descente de Batman nous ramenant au hameau. On part alors vers le hameau de Barry en traversant le petit massif de Peyrègue et descendons pour finir vers notre point de départ par le chemin du chateau de notre dame.

Trace GPS

Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

...

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Pas de paramètres particuliers.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

(pas de commentaires)
» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.