Ski
Par shama le 07.06.09
Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Col des Balmettes > Par le Lac des Balmettes
 Topo validé par la modération

2438 m Col des Balmettes : Par le Lac des Balmettes

Un joli lac où il y a jamais trop de monde. En AR c'est moins intéressant qu'en traversée mais il y a de quoi s'amuser (ou pas, ça dépend des gens ;-)

Données techniques

Département : Savoie
Massif : Belledonne
Longueur [?] : 20 km.
Denivelé (+/-) [?] : 1400 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 200 m.
Portage Oblig. [?] : 400 m.
SPR [?] : (60/10/30)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 3433OT

Dif. montée [?] : 4
Dif. descente [?] : 4
Exposition [?] : 2

Interêt [?] (6/10)

Départ/Accès

Départ : St-Colomban-des-Villards (1095 m) - Accès par la route de la Maurienne, à la Chambre prendre la direction du Col du Glandon, Vallée des Villards.

Itinéraire

Montée :
De l'église, monter la route sous le Pic de Fremezan que l'on quitte dans l'épingle au niveau du Torrent des Croix. Là, on attaque le AR en suivant le sentier qui monte au lac puis au col.

Descente :
Suivre le sentier jusqu'à la route (un peu cassant parfois et quelques épingles techniques). On attaque la route en surveillant bien le côté gauche où l'on devine une sente qui prend en sens opposé de la route. La suivre, après quelques épingles, elle rejoint la route au point 1609 m où le sentier continue (partie jungle bike ;-). Suivre au mieux le sentier jusqu'à Le Bessay (si, comme nous vous perdez le sentier, un bon p'tit freeWood vous fera bien tomber dessus plus ou moins rapidement). De là rejoindre la voiture.

Remarques/Variantes

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Plusieurs ruisseaux.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par shama, le dimanche 07 juin 2009 à 19:39 (6/10)

Le lac est un super emplacement de bivouac.


» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.