Ski
Par vertacomi le 31.05.08
Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes / Aravis > Col des Fleuries > Boucle par Thorens-Glières
 Topo validé par la modération

932 m Col des Fleuries : Boucle par Thorens-Glières

Petite boucle variée sur la commune de Thorens-Glières assez roulante.

Données techniques

Département : Haute-Savoie
Massif : Bornes / Aravis
Longueur [?] : 20 km.
Denivelé (+/-) [?] : 530 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (10/70/20)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 3430OT Mont Salève

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Exposition [?] : 1

Interêt [?] (6.5/10)

Départ/Accès

Départ : Thorens-Glières (670 m) - Depuis Annecy prendre la route nationale 203 en direction de La Roche sur Foron et au lieu dit Le Plot prendre à droite la D2 en direction de Thorens-Glières.

Itinéraire

Depuis Thorens-Glières prendre la D2 en direction de La Roche sur Foron sur 750 m prendre ensuite à droite le chemin du Flan, le suivre jusqu'à Bruchon.
A Bruchon prendre la route à droite sur 250 m et remonter le chemin à gauche jusqu'à La Luaz, ensuite remonter la route jusqu'à Les Molliets, prendre ensuite la route plein Est sur 200 m et après les maisons, prendre la piste qui monte à gauche en direction de Doucy.
A Doucy la piste devient une route goudronnée la suivre sur 300 m jusqu'à une route que l'on prendra à gauche pour rejoindre la D2 au niveau du col des Fleuries, prendre à droite la D2 sur 500 m et prendre ensuite la piste sur la gauche qui passe devant un terrain de Motocross, la piste rejoint une route jusqu'à la Sapinieres, continuer la piste, passer le Crottu et à la pâte d'oie prendre à droite, continuer jusqu'à Grégoire rejoindre la D5 la traverser passer dans la ferme rejoindre Nantizel et le Chêne.
Au Chêne prendre la route plein nord qui se transforme rapidement en piste, après le point coté 799 m, il y a un petit single sur la gauche pas marqué sur la carte qui rejoint le Regalet.
Prendre la route sur la gauche sur 300 m et prendre à droite le sentier qui nous emmène au Bertherat où l'on rejoint une route que l'on descend. Au carrefour, traverser la route pour prendre un single qui descent sur la Combe d'en haut, continuer la descente traverser la Combe d'en bas et rejoindre la D2. Remonter la D2 en direction de Thorens sur 500 m et prendre la piste sur la droite qui rejoint le Biot. La route continue pour rejoindre le point de départ à Thorens-Glières.

Trace GPS

Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Point d'eau au Hameau "les Molliets"

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

(pas de commentaires)
» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.