Données techniquesDépartement : IsèreMassif : Trièves / Dévoluy Longueur [?] : 20 km. Denivelé (+) [?] : 1100 m. Denivelé (-) : 1050 m. Roul.dif./Poussage [?] : 250 m. Portage Oblig. [?] : 350 m. SPR [?] : ![]() ![]() ![]() Nb de jours : ½ Cartographie [?] : 3337OT Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Dif. max : T5 ponctuellement Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() | Départ/AccèsDépart : Tréminis (945 m) - Grenoble > Mens > Tréminisou Sisteron > Col de Lus la Croix Haute > Tréminis ItinéraireMontée :Depuis Tréminis, prendre la D216 Sud-Est jusqu'à le Serre puis prendre plein Sud jusqu'à la Chenal. Suivre ensuite une piste qui monte doucement, au niveau du torrent, remonter à gauche (la piste devient plus raide). Monter ensuite en suivant la piste jusqu'à la source du Cabanon (1650 m). Prendre ensuite un sentier bien marqué plein Nord et rejoindre la Casse du Ferrand. Descendre dans le vallon puis remonter par le sentier jusqu'à la Grotte de la Fétoure. Descente : Par l'itinéraire de montée jusqu'au croisement (1685 m) puis par un arc de cercle, passer au-dessus de la Cascade de la Pisse. Un court passage à pieds dans les rochers puis traverser et rejoindre la forêt. Descendre dans la forêt (T4/T5) avec de nombreuses épingles et passages techniques. A la fin des difficultés (1280 m), continuer le long de la crête (2 courtes remontées) et descendre dans la forêt. Arriver dans un champ et prendre légèrement à gauche pour rejoindre une piste (2 passages de portail). On rejoint une route que l'on prend à droite pour rejoindre le Serre puis Tréminis. |
Trace GPSTélécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack Sentiers associés : Grotte de la Fétoure > Casse du Ferrand La baraque forestière des Allières Casse du Ferrand > Source du Cabanon |
Remarques/VariantesVariante de descente : reprendre la traversée jusqu'à la piste forestière, remonter 50m et prendre le sentier de la Baraque des Allières (T4)Commentaires Terrain/Points d'eau : Montée sur piste très raide, un défi pour les gros cuissaux. Descente T4/T5 sur 400 m dans la forêt : épingles étroites. Ne pas oublier une torche pour aller se promener dans la grotte de la Fétoure. Sortie(s) GPS associée(s) : 07.08.16 |
Très belle ambiance sous les falaises du Gd Ferrand. Descente inégal mais de bons passages notamment le sentier en balcon et la variante de descente parallèle à la piste de montée.
» Par BDS, le mardi 19 mai 2009 à 19:35 (8/10)Des paysages fantastiques et une descente très très technique (à faire par temps sec).
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.