Ski
Par damichou le 23.09.16
Accueil > Topo Guide > Sommets > Grisons > Hüreli > Pischa
 

2444 m Hüreli : Pischa

Tour de VTT balisé n°645. C'est pour l'instant un des seuls parcours qui vaut le coût de faire un détour si vous passez dans le coin...
Aucun accès par les remontées, un peu de bruit de la route mais bien vite oublié par la vue de cette magnifique traversée à 2400m.

Données techniques

Canton (ch) : Grisons
Longueur [?] : 27 km.
Denivelé (+/-) [?] : 1100 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (80/18/2)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 248

Dif. montée [?] : 3
Dif. descente [?] : 4
Dif. max : T4 ponctuellement
Exposition [?] : 2

Interêt [?] (9/10)

Départ/Accès

Départ : Davos (1550 m) - Train ou voiture

Itinéraire

Depuis Davos Plaz, suivre les panneaux fléchés "Pischa n°645".
Partir en direction du golf et le passer. Traverser Solaria, puis Bunda et passer au pied de la remontée. Puis après celle ci prendre à droite une piste montant à deux maisons. Juste avant celles-ci, emprunter le sentier sur la gauche, le suivre un moment avant de rejoindre une piste forestière qui longe au dessus de vous. Sur cette dernière, plus aucune chance de vous tromper, suivre les flèches.

Remontez alors le Flüelabach par sa rive gauche jusqu'à Tschuggen. Ici possibilité de boire un café ou prendre un repas suivant l'heure.
Puis passer au dessus de la chapelle (nous sommes alors rive droite) et prendre le sentier qui s'élève en lacets bien roulants (refait à neuf en 2013) et sans obstacles en direction de l'Est. Il nous amène à une cabane d'alpage (2265m). Prendre alors le sentier qui part sur la gauche, plein Ouest.
Au sommet de la remontée Pischa, poursuivre par le sentier sur la crête jusqu'au Hüreli.

Puis suivez le sentier plongeant au nord juste avant le sommet. Descendre jusqu'à Drusatscha. Bifurquer alors à gauche juste avant la première ferme, et rejoindre Davos en passant par la piste forestière au dessus du lac ou en poussant son vélo le long du chemin bordant le lac car se dernier et STRICTEMENT interdit au vélo !

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Sentiers associés : Steinschlagwald > 2B   Tschuggen-Döfji   Döfji-Waldji   Hüreli Nord   Drusascha   Pischahorn Bas   Seehorn Est   SW Hüreli   Steinschlagwald > 1B

Remarques/Variantes

Variantes
- De Pischa (sommet de la remontée non ouverte en été), sentier menant au sommet du Pischahorn parfaitement roulant jusqu'au point 2740m. Au delà, faudrait aller voir lorsqu'il y aura plus de neige (T4).
- De Hüreli 2444m. Descente Sud Ouest par une série d'épingles très agréables.

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Pas d'eau sauf au Bar Restaurant.


Traces importantes d'érosion sur l'itinéraire. Roulons propre.

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.09.16

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par damichou, le vendredi 23 septembre 2016 à 15:05 (9/10)

Une vraie sortie montagne où les variantes sont bien plus sympa (10/10) que le topo de base.


» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.