Ski
Par denis le 11.06.07
Accueil > Topo Guide > Sommets > Chartreuse > Lac d'Aiguebelette > Tour Anti-Horaire
 Topo validé par la modération

370 m Lac d'Aiguebelette : Tour Anti-Horaire

Données techniques

Département : Savoie
Massif : Chartreuse
Longueur [?] : 34 km.
Denivelé (+/-) [?] : 1300 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (40/40/20)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : IGN 3333OT

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Exposition [?] : 2

Départ/Accès

Départ : Lépin le Lac (380 m) - Chambery --> sortie autoroute A43 (lac d'Aiguebelette).

Itinéraire

Du parking du camping le Curtelet, traverser la voie de chemin de fer, tourner à gauche pour rentrer dans le village et première intersection à droite la petite route qui monte à la chabaudière.
Au bout de celle-ci continuer sur le sentier au milieu des champs et des forêts pour déboucher sur une autre petite route. La prendre. A l'intersection suivante à gauche toute puis encore à gauche. A la sortie du Cotillon prendre à droite la D39A.

Après la première épingle à cheveux plonger à gauche dans la belle descente variée et plaisante en sous-bois pour retrouver la D39A. La traverser puis prendre le "Sentier de Pays" qui ramène à Aiguebelette-le-Lac.

A l'entrée du village prendre à droite la piste qui remonte légèrement au-dessus puis qui plonge sur le village. Sur la petite route, prendre à gauche. 50 m après prendre le sentier à droite dans la combe. Le suivre pour tomber à nouveau sur une petite route que l'on prend en direction du nord. Au croisement, tout droit pour suivre le sentier qui permet d'arriver sur la départementale 41. La prendre et longer le lac jusqu'au bout. La petite route passe sous l'autoroute puis dans un virage à gauche prendre le petit sentier à droite qui rejoint les Gollets.

Dans le village à droite pour rejoindre la D921 que l'on emprunte en direction du sud sur 20 m. A la première intersection à droite pour rejoindre les Gays par un petit sentier. Traverser la D38 pour prendre le sentier qui la longe. Au second croisement prendre à gauche dans le champ la raide montée qui revient sur la D39A. Faire 200 m dessus plein sud puis prendre le sentier à droite qui permet de se retrouver sur la Départementale 36E. Faire 100 m plein Ouest puis prendre le sentier à droite pour rejoindre Grand Chemin. La montée continue alors par une petite route puis un sentier large pour arriver au GR9 à 709 m d'altitude. Le suivre plein sud. On est alors sur une ligne de crête qui permet de beaux points de vue.

A l'intersection avec la route prendre en face le sentier jusqu'à Dulin. La descente est technique sur dalles. Continuer le GR9 pour arriver sur une petite route que l'on prend en direction du sud. Dans un virage à gauche prendre le single à droite qui ramène sur une route à l'altitude 392 m. Prendre à droite pour revenir par le sentier qui longe la voie de chemin de fer jusqu'au camping.

Remarques/Variantes

Commentaires Terrain/Points d'eau :
terrain varié et plaisant permettant de nombreuses variantes plus courtes. Il s'agit la d'un topo de base qui présente de nombreuse relances pour les crosseux ;-)).

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

(pas de commentaires)
» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.