Données techniquesDépartement : IsèreMassif : Ecrins / Taillefer Longueur [?] : 15 km. Denivelé (+/-) [?] : 1050 m. Roul.dif./Poussage [?] : 400 m. Portage Oblig. [?] : 400 m. SPR [?] : ![]() ![]() Nb de jours : ½, 1 Cartographie [?] : 3336OT Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Dif. max : T3 ponctuellement Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() | Départ/AccèsDépart : Le Mollard (983 m) - De Grenoble suivre la Mure, ensuite direction L'Alpe du Grand Serre (D114). Parking sur la droite après la ValetteItinéraireDu Mollard suivre le GR50 jusqu'à la cabane ONF.100 m après la cabane, prendre le chemin Est (gauche) qui monte au lac. Le sentier s'élève rapidement. Une fois au lac, viser au Sud-Ouest "Le Collet" sur la carte IGN. De là, c'est 1000 m de descente. Attention les 100 premiers mètres sont exposés. Ensuite ce sont des épingles jusqu'à la cabane ONF. Reprendre l'itinéraire de montée et les épingles en forêt pour rejoindre le point de départ. |
Trace GPSTélécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack |
Remarques/VariantesIl y a du monde le week-end dans ce secteur. Le portage de la cabane au lac est quasi obligatoire ce qui peut engendrer quelques problèmes lors de croisements.En ce qui concerne le poussage, tout dépend du niveau de chacun. Commentaires Terrain/Points d'eau : Terrain roulant à la descente, un peu caillouteux sur la piste finale. Le début de la descente est exposé au-dessus d'une barre. Descente variée en épingles sur chemin caillouteux, chemin lisse, en forêt... Point d'eau au Mollard, à la cabane ONF. Itinéraire très fréquenté par les piétons, soyons tous prudents. |
Petite boucle sympa depuis la cabane ONF. Beau coin, expo limitée, épingles faciles pour la plupart, final joueur... Presque idéale pour une initiation !
» Par Michele, le samedi 03 septembre 2011 à 16:38N'avons pas pris l'option boucle, mais un aller retour en passant par la droite après la cabane forestière pour éviter le portage au niveau de la cascade et du dernier ressaut.
» Par Al-, le samedi 13 aout 2011 à 22:57 (9/10)du VDM miniature !
tout y est : cadre magnifique, poussage, portage (et il faut aussi l'avouer : on ne pédale pas beaucoup à la montée ...), descentes variées et toujours exigeantes sans être trop exposées.
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.