Ski
Par pyros le 27.08.16
Accueil > Topo Guide > Sommets > Hérault > Lac du Salagou > Circuit 1 Tour du lac du Salagou
 

137 m Lac du Salagou : Circuit 1 Tour du lac du Salagou

Du paysage, encore du paysage, toujours du paysage. Un peu de technique mais bon, pas trop quand même. Mais quand même, qu'est ce que c'est beau!!!

Données techniques

Département : Hérault
Longueur [?] : 25 km.
Denivelé (+/-) [?] : 500 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 10 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (70/10/20)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 2643OT Lodève/Bédarieux/lac du Salagou

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition [?] : 2

Interêt [?] (8.5/10)

Départ/Accès

Départ : Clermont-l'Hérault (Plage) (144 m) - Montpellier > Juvignac > Gignac > Clermont-l'Hérault > La plage du lac

Béziers > Pézenas > Clermont-l'Hérault > La plage du lac

Itinéraire

Démarré pour moi depuis la presqu'îles de Rouens ce circuit est balisé dans le sens horaire et peut être entamé d'où l'on veut au bord du lac. Même si parfois on peut perdre le balisage il est difficile de s'égarer avec (mais pas partout), le bord du lac comme repère. Petit changement amené en évitant de rejoindre la route après la piste au dessus du barrage. Cette méthode rajoute quelques kilomètres à mon goût inutiles sur le goudron. J'ai donc préféré descendre directement sur le barrage par un sentier bien dessiné mais bien raide au début nécessitant un portage. De belles parties montantes ou descendantes sur de beau singles sont toujours présentés et nous rappelle l'intérêt de ce circuit. A se demander parfois si on ne roule pas sur la lune. Excellent.

Trace GPS

Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Plusieurs bases nautiques sont prèsentes avec des points d'eau et sanitaires accessibles et semble-t-il en toute saison.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par Millpat, le samedi 06 octobre 2018 à 12:56 (9/10)

On ne s'ennuie pas un seul instant, des petites montées bien raides de bonne descentes. On se perd un peu mais on retrouve bien vite la piste. On enchaîne à vive allure les kilomètres sans vraiment de fatigue, même avec un vélo très moyen. Les paysages sont superbes. Après les caillasses la descente très rapide sur la route est très cool. Ballade Idéale pour se remettre en forme.

» Par jekiller, le lundi 22 mai 2017 à 20:56 (8/10)

trace GPS trop peu précise, à revoir avec plus de points
merci


» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.