Ski
Par Etienne-H- le 28.10.07
Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Les 3 Bornes (Montagne de Bange) > Sentier des Lacets
 

1360 m Les 3 Bornes (Montagne de Bange) : Sentier des Lacets.

Court mais varié, une ascension tranquille conduit au sentier des Lacets qui est fait pour le VTT.

Plus de détails | voir sur IGN | Centrer : Oui | Télécharger
Département : Savoie
Massif : Bauges
Distance [?] : 15 km.
Denivelé (+/-) [?] : 700 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (40/45/15)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 3432OT Bauges
Départ : Cusy
Altitude de départ : 550 m.

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 3
Exposition [?] : 2

Interêt [?] (7.5/10)

Remarques/Variantes

Sentier des Cognets de la Revêche à la Grande Raie (T4/E3-) :
Variante de descente plus exigeante du fait d'épingles très serrées et de quelques passages rocheux entre des sections étroites mais roulantes.
Bonne exposition dans le bas (câbles en place), belles falaises.

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Départ possible de St Offenge-Dessous.

Sentiers associés :

Sortie(s) GPS associée(s) : 13.11.11


Accès

1/ Route des Bauges depuis Aix les Bains N- Grésy en venant du S.

2/ Depuis Alby-sur-Chéran en venant du N.

Itinéraire

De Cusy, aller au hameau des Chavonnes, un système de chemins agricoles et sentiers conduit aux Huguets d'où l'on rejoint le parking de départ de rando au-dessus de St Offenge-Dessous (entre les Suavets et les Huguets).
Suivre la piste forestière qui franchit le Golet du Pont. La piste vient buter contre le versant Nord, poursuivre Est puis Sud, passer au-dessus du Chalet de la Revêche et monter aux Trois Bornes.
Basculer sur le versant NW (suivre le balisage) jusqu'à un pré. Dans ce pré, prend une sente en voie de revégétalisation plein Nord qui amène à une piste empruntée à la montée, que l'on quitte rapidement pour basculer sur le Sentier des Lacets.
Ce sentier se termine à l'Herpa, au-dessus de la Grande Raie, la piste à gauche ramène à Cusy.



Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par lamouette, le lundi 13 septembre 2010 à 20:51 (8/10)

Une montée bien roulante pour accéder à une descente sur un sentier superbe. Une bonne sortie pour une demi journée.

» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.