Ski
Par Dimykha le 17.05.19
Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Marais des Seiglières > Des Seiglières à Romage
 

115 m Marais des Seiglières : Des Seiglières à Romage

Une belle balade variée à partir de la passerelle Gières-Meylan

Données techniques

Département : Isère
Massif : Belledonne
Longueur [?] : 45 km.
Denivelé (+/-) [?] : 1400 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (5/45/50)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 3335OT

Dif. montée [?] : 1
Dif. descente [?] : 1
Dif. max : T2 ponctuellement
Exposition [?] : 1

Interêt [?] (7/10)

Départ/Accès

Départ : Gières (221 m) - Au SW de Grenoble

Itinéraire

Il s'agit d'une balade que je fais souvent, car le départ est proche de mon domicile.
Partant de la passerelle, on remonte un peu l'Isère en rive gauche par la piste cyclable, puis à travers champs jusqu'à Murianette, où commence la montée de la Pérérée, bien connue des cyclistes route. On monte ainsi jusqu'au Pinet d'Uriage, puis par la route forestière, jusqu'au au café des Seiglières sur la première route d'Uriage. De là on continue de monter jusqu'aux marais, puis on commence la descente pour rejoindre le Chemin Naclard qui nous ramène sur la seconde route de Chamrousse. On descend 200 m sur la route de Chamrousse puis on prend une piste à gauche, puis une succession de petites routes et chemins agricoles passant par Montgardier et qui nous amène jusqu'à Valnaveys. De là on rejoint la crête du bois de Malbouchet entre Brié et Villeneuve (bien connue de tous les VVTistes). Une fois sur la crête, on rejoint Romage par la route et de là on descend par une succession de pistes très agréables jusqu'au Bigot, puis par la route jusqu'à Gières.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Sentiers associés : Le Bigot (variante)

Remarques/Variantes

Une variante à ce circuit consiste à remonter par la route d'Uriage jusqu'à Brié et d'attaquer la crête du début. En fait, je le dis simplement c'est trop technique pour moi. Je l'ai fait deux fois en poussant le vélo et je préfère la piste du topo, qui roule sans problèmes.
Du Bigot,plusieurs variante: on peut remonter au Col du Gourlu et redescendre sur Gières (j'ai trouvé ça trop boueux le jour où je l'ai fait) ou alors descendre la piste du Mûrier à Gières. Là encore, boue et marches d'escalier peuvent être au rendez-vous (la boue c'est selon, mais les marches c'est sûr). Enfin, il en faut pour tous les goûts.

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Pour moi, aucune difficulté pour le parcours principal. La descente de Romage au Bigot est un peu raide par endroits, c'est pourquoi j'ai mis un T2

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par Dimykha, le vendredi 17 mai 2019 à 13:08 (7/10)

Trajet réalisé le 8 mai 2019


» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.