Ski
Par pyros le 05.05.14
Accueil > Topo Guide > Sommets > Aragon > Meson de Sevil > Par San Pelegrin
 

1274 m Meson de Sevil : Par San Pelegrin

A la recherche du soleil.Quand la France est sous la pluie, l'Espagne nous tend ses bras et de bien belle manière lorsqu'on va trainer ses guêtres du coté du parc naturel de la Sierra de Guara. Pour le Vtt, c'est maintenant. Plus tard, la chaleur ne vous laissera pas faire. Alors profitez de somptueux paysages et s'il fait trop chaud, les canyons sont là.

Données techniques

Région : Aragon
Longueur [?] : 36 km.
Denivelé (+/-) [?] : 1000 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (50/40/10)

Nb de jours : 1
Cartographie [?] : Alquezar

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition [?] : 2

Interêt [?] (7.5/10)

Départ/Accès

Départ : Alquezar (660 m) - On passe la frontière au tunnel d'Aragnouet-Bielsa. A Barbastro, prendre direction Parc Naturel de la sierra de Guara et Alquezar.

Itinéraire

Le premier contact se déroule au milieu des oliviers et des amandiers sur des sentiers permettant plusieurs boucles autour de la route A-1233 se rendant à Radiquero. On passe une première fois dans le village et continuons vers l'Ouest pour effectuer une nouvelle boucle entre oliviers et champs de blé.De retour à Radiquero, on prend alors la direction du Nord pour se diriger vers un petit hameau (San Pelegrin) et entamer une longue et dure montée de 9 bornes sur une piste très cailloteuse. On arrive alors à la Meson de Sevil (un ancien comptoir commercial) ou l'on peut profiter d'un très beau punto de vista. On reviens vers Alquezar en empruntant un beau sentier en crète puis par une belle descente amenant la touche technique de la sortie. On en profite pour aller, avant de descendre, voir le puits à neige datant de l'époque Maure et se trouvant sur un petit sentier bifurquant vers l'Est depuis le sentier de la crète.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Terrain caillouteux. Dans les descentes les parpaings auraient tendance à voler. Pour ce qui est de l'eau, prenez-en suffisamment. Tout de même, un point d'eau à Radiquero.

Hébergement possible : http://www.canyoning-alquezar.com/contact.html

Sortie(s) GPS associée(s) : 04.05.18 01.05.14

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par miarnaud, le mardi 15 mai 2018 à 17:56 (6/10)

Beaucoup de caillasse quand même !


» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.