Ski
Par geraud le 23.06.07
Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Montagne de Brame Farine > En boucle par Le Replat
 Topo validé par la modération

1210 m Montagne de Brame Farine : En boucle par Le Replat

Données techniques

Département : Isère
Massif : Belledonne
Longueur [?] : 32 km.
Denivelé (+/-) [?] : 900 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (10/60/30)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 3433OT

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Exposition [?] : 1

Interêt [?] (7/10)

Départ/Accès

Départ : Saint-Pierre d'Allevard (518 m) - 1. Par le Sud : Goncelin > St Pierre d'Allevard par la D 525. S'arrêter à l'Espace Chantelouise juste au-dessus du bassin du Flumet.
2. Par le Nord : Aiton > La Rochette > Allevard > St Pierre d'Allevard.

Accès en bus : Transisère, Ligne 6200 Grenoble-Allevard-Le Collet d'Allevard ou Ligne 6250 Pontcharra-Goncelin-Allevard

Itinéraire

Chantelouise > Le Moutaret :
De Chantelouise, prendre la piste qui fait le tour du bassin de Flumet puis entrer dans Allevard. Au giratoire, suivre la route principale puis après l'école, prendre à gauche la route qui monte en direction de la Tour du Treuil.
On arrive au-dessus de cette tour, plonger à droite et 100 m après une épingle prendre un chemin à gauche en direction du Moutaret (50 m après cette bifurcation, bien rester sur le chemin du haut). Sur ce chemin, passer le Bessard, Freydon, les Masures puis rejoindre la D9 juste avant le Moutaret.

Le Moutaret > Le Replat :
Traverser Le Moutaret et poursuivre sur la D9 jusqu'à la Chapelle St Roch, prendre à gauche une piste forestière bien roulante qui aboutit à Montaucher.
Prendre direction le Papillard (route) puis juste à l'entrée du village prendre une piste à gauche qui arrive au Berruer.
Prendre direction l'Abbaye (piste). On débouche sur une route que l'on quitte de suite en prenant le chemin sur la droite et qui passe entre 3 maisons. Suivre cette piste puis le sentier (raide) qui fini par rejoindre la route (portage du vélo sur 10 m). Suivre cette route jusqu'au Replat.

Le Replat > Chantelouise :
Au Replat, prendre la route à gauche direction le Vernay. Du Vernay, continuer sur la piste jusqu'à la Chapelle St Christophe.
Continuer 20 m sur la route puis prendre à gauche, juste après une maison, un chemin qui descend bien (peu marqué, panneau rando à pied), passer une barrière, puis filer au mieux dans les champs (on devine par moment un sentier, anciennes marques jaunes sur les noyers) puis juste avant une forêt, prendre à gauche un sentier raide qui fini par rejoindre un chemin menant au Tuf.
Suivre la route puis à la première épingle prendre à gauche un sentier qui fini par aboutir à un réservoir (le Chaboud) puis suivre la route et rejoindre le départ en contournant le bassin de Flumet.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Joli petit tour à cheval entre Grésivaudan et les contreforts de Belledonne.

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Première partie bien roulante jusqu'à Montaucher.
Les sentiers côté Grésivaudan ne sèchent pas très vite!

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par Leced, le dimanche 29 mai 2011 à 15:28 (7/10)

Bien si tu peux pas aller plus loin


» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.