Ski
Par Phil'Ô le 30.08.09
Accueil > Topo Guide > Sommets > Catalogne > Montludo > Balcons de Canejàn
 Topo validé par la modération

2517 m Montludo : Balcons de Canejàn

Petit topo dans le Val d'Aran. Les sentiers sont nombreux et des balisages VTT laissent à penser que le potentiel de ce secteur Catalan est très intéressant.

Données techniques

Région : Catalogne
Longueur [?] : 23 km.
Denivelé (+/-) [?] : 1100 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 100 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (30/30/40)

Nb de jours : 1
Cartographie [?] : ?

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 3
Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition [?] : 1

Départ/Accès

Départ : Pontaut (620 m) - Toulouse - Montréjeau - St Béat, frontière espgnole. Quelques km plus loin, s'arrêter en bordure de route, à l'embranchement de la route montant à Canéjàn.

Itinéraire

De l'embranchement entre la route 230 et celle conduisant à Canejàn, remonter le Rio Toran par la route. A la bifurcation donnant accès à Canejàn prendre à droite et monter jusqu'au refuge Honeria (1020m). Continuer sur la piste qui oblique en fond de vallée pour monter sur les hauteurs de la rive gauche de la vallée principale. Après un grand pré bien caractéristique en contrebas de la piste, guetter à droite une piste descendant à de vieilles granges. Aux granges suivre le balisage VTT en place sur un sentier devenant de plus en plus caillouteux à mesure que l'on descend. Magnifiques épingles rapides.

Une fois la route empruntée le matin rejointe, la remonter à nouveau. Elle passe en rive droite puis juste avant de repasser en rive gauche, une piste raide mais bétonnée part à gauche rejoindre un hameau. Au hameau (fontaine) suivre le rapide et facile sentier balcon (de toute beauté) rejoignant Canejàn. Descendre les ruelles du village et prendre l'ancien sentier pavé desservant Canejàn (avant que la route ne soit ouverte). Celui-ci descendant au point de départ par une succession de lacets larges et rapides malgré le pavement.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Seuls points d'eau : Le hameau et Canejàn. Peut-être au refuge Honeria.

Piste facile puis premier sentier caillouteux à mesure de la descente.

Puis sentier balcon en herbe et terre entre le hameau et Canejàn.

Sentier large et pavé en épingles sous Canejàn.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

(pas de commentaires)
» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.