Ski
Par pyros le 06.01.13
Accueil > Topo Guide > Sommets > Haute-Garonne > Montréjeau > Les portes du plateau de Lannemezan en boucle
 

470 m Montréjeau : Les portes du plateau de Lannemezan en boucle

Longue boucle à réserver plutôt pour la période hivernale, c'est à dire comprenant pas mal de piste mais aussi un peu de route (mais petites).
Il permet de rejoindre le plateau de Lannemezan, il offre un panorama magnifique sur les Pyrénées du Mont Valier en Arièges, jusqu'au Montaigu dans les Hautes-Pyrénées.

Données techniques

Département : Haute-Garonne
Longueur [?] : 60 km.
Denivelé (+/-) [?] : 920 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (20/50/30)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 1846O-1846E

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition [?] : 2

Interêt [?] (6/10)

Départ/Accès

Départ : Lac de Montréjeau (470 m) - Sortie Montréjeau sur l'autoroute A64. Traverser Montréjeau, prendre à gauche après le centre ville pour rejoindre l'aire de loisir et le lac.

Itinéraire

Depuis le restaurant du Lac de Montréjeau entamer le circuit par le tour du lac à gauche du restaurant et rejoindre la route de Mazères-de-Neste.
Continuer vers l'Ouest jusqu'au village de Le Boila puis traverser au Nord l'A64.
On accède alors au début du Plateau de Lannemezan pour profiter alors d'un magnifique panorama sur les Pyrénées.
On revient ensuite vers les villages de Cuguron, les Toureilles, Ponlat-Taillebourg pour effectuer une jolie boucle grâce au GR86. Retour sur Ponlat-Taillebourg puis sur Montréjeau en ayant bifurqué vers le village des Toureilles. On se rajoute deux, trois petites bosses pour la fin pour rejoindre ensuite à l'Ouest de Montréjeau les murailles du magnifique château de Valmirande. Il est hélas difficile de l'appercevoir mais l'on va rejoindre une piste nous ramenant vers Montréjeau sur laquelle on pourra apprécier la vue sur cette suberbe construction. Le lac n'est plus qu'à quelques petites minutes de là.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Circuit plutôt bien roulant sans grosses difficultés.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

(pas de commentaires)
» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.