Ski
Par zigual le 07.08.07
Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins / Taillefer > Narreyroux Sousteyran > En boucle depuis Vallouise
 Topo validé par la modération

1789 m Narreyroux Sousteyran : En boucle depuis Vallouise

Un single plutôt court mais tellement varié qu'on y prend rapidement goût.

Données techniques

Département : Hautes-Alpes
Massif : Ecrins / Taillefer
Longueur [?] : 12 km.
Denivelé (+/-) [?] : 625 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (50/25/25)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 3536OT Briançon

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 3
Exposition [?] : 1

Interêt [?] (8.6/10)

Départ/Accès

Départ : Vallouise (Parking Pont Gérendoine) (1164 m) - Gap > L'Argentière La Bessée > Vallouise, la Casse (à la sortie, à l'intersection à gauche direction Puy Saint Vincent)

Grenoble > Col du Lautaret > Briançon > Les Vigneaux > Vallouise, la Casse (à la sortie, à l'intersection à gauche direction Puy Saint Vincent)

Itinéraire

Montée :
Prendre la D4 en direction de Puy Saint Vincent. A l'intersection, prendre la D804 direction Puy Saint Vincent Station (1600 m). Arrivé à hauteur de l'intersection du camping Croque Loisirs (panneau sur la gauche), prendre la piste sur la droite (panneau indicateur : Vallon de Narreyroux). La suivre, on traverse le torrent puis on passe des petites épingles plus raides. 200 mètres après le premier village, dans un virage à droite, prendre le sentier/piste qui part sur la droite dans un petit champ (1727 m) au-dessus des maisons. Un sentier très raide amène au début de la descente.

Descente :
Suivre le sentier évident en épingles. A la 1re intersection, prendre à gauche puis à la 2e intersection, prendre à droite (suivre la direction Vallouise - Pont des Fontaines). Deux choix s'offrent ensuite à vous mais vous ramenant au même point :
Suivre le sentier qui va vers la Cascade de La Pissette ou prendre à gauche pour rejoindre directement au Pont des Fontaines. Une fois ici, sans traverser le torrent, suivre la piste vers l'Est qui vous ramène au parking.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Sentiers associés : Narreyroux (partie haute)   Narreyroux (partie basse)

Remarques/Variantes

Variante : Vallon de Narreyroux
Au lieu de prendre la piste, continuer sur la D804. Traverser Puy Saint Vincent et à la première épingle, prendre le sentier large en balcon qui mène au vallon de Narreyroux. Au niveau de la source des Mondes, traverser le torrent et descendre par la piste jusqu'aux chalets puis jusqu'au petit champ de l'itinéraire classique.

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Une route peu fréquentée hors-saison, puis une piste assez roulable. Le sentier est très varié : épingles faciles à plus soutenues, petites marches, passages ludiques, etc.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par zikou, le mercredi 01 aout 2012 à 10:12 (8/10)

Départ de Psv 1800, puis vallon de Narreyroux pour rejoindre le début de la descente. Végétation un poil envahissante mais c'est un single sympa et très intéressant. Seul inconvénient (pour moi !), remonter à Psv une fois la descente terminée ;-)
Edit: refait ce jour (02/08/12) et, je l'apprécie de plus en plus. Qui plus est, le pb de la végétation n'est qu'au tout début, après, c'est bonheur !
Je me suis permis un peu de bricolage, en posant quelques anti-cut précaires: je ne comprend pas le plaisir de couper les épingles, c'est celà qui fait la beauté d'un single...

» Par greg38, le dimanche 24 avril 2011 à 20:03 (8/10)

Trés beau single ,assez accessible mais pas super lisse non plus ,comme dit squal ci dessous : "faut pas s'endormir non plus" !!!!!

» Par squal, le lundi 15 juin 2009 à 06:18 (8/10)

Jamais vraiment difficile, mais faut pas s'endormir non plus. Foule de petits passages techniques qui nécessitent un pilotage sûr si on va vite.

» 1 avis de plus (Afficher)

» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.