Ski
Par pyros le 19.12.11
Accueil > Topo Guide > Sommets > Haute-Garonne > Pic des Quettes > Boucle forestière entre Sauveterre de Comminges et Cabanac-Cazeaux
 

890 m Pic des Quettes : Boucle forestière entre Sauveterre de Comminges et Cabanac-Cazeaux

De longues forestières pour nous amener sur de belles descentes

Données techniques

Département : Haute-Garonne
Longueur [?] : 31 km.
Denivelé (+/-) [?] : 1060 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 20 m.
SPR [?] : (30/50/20)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 1847OT St Bertrand de Comminges

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Exposition [?] : 2

Interêt [?] (7/10)

Départ/Accès

Départ : Boucou (460 m) - Depuis St-Gaudens prendre direction Bagnères de Luchon et après avoir traverser la Garonne prendre le centre du village de Valentine.
Prendre la direction de St Pé d'Ardet-Génos-Sauveterre de Comminges. Boucou est l'un des derniers hameau avant de rejoindre Génos.

Itinéraire

De Boucou aller chercher la forestière qui monte vers le refuge de St Martin et récupérer le balisage n°18 pour rejoindre la forestière de Génos et qui ramène sur ce village. De là, rejoindre par la lisière du bois le village de Malvezie puis la direction du hameau de Vignault. Reprendre le 18 qui nous redescend sur le village de Payssous mais sur la forestière prendre la forestière montante qui va jusqu'à Cabanac-Cazeaux. On revient vers Payssous puis Sauveterre de Comminges en traversant "le Roussec" et on va tenter d'en rester le plus proche possible jusqu'au hameau de Bagen la plupart du temps sur la route. On rejoint ensuite le hameau de Boucou là aussi par la route.

Trace GPS


Centrer : Oui | | QRcode | Plus | IGN | VTTrack

Remarques/Variantes

Afin d'éviter toute la partie route sur la fin il est intéressant de rejoindre terre cigure lorsqu'on est au village de Payssous ainsi on rajoute une belle partie qui nous permet de rejoindre le Hameau de Lôo

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Terrain généralement peu boueux.
Des points d'eau dans la plupart des villages et hameaux traversés.

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.06.13 04.08.12

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par pyros, le lundi 19 décembre 2011 à 01:07 (7/10)

Intéressant pour des sorties à la météo litigieuse...


» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.