Ski
Par pyros le 01.06.18
Accueil > Topo Guide > Sommets > Haute-Garonne > Pic des Quettes > Terre sauve à Sauveterre
 

890 m Pic des Quettes : Terre sauve à Sauveterre

Circuit forestier qui tente de de lier quelques sentiers marquant du secteur avec punto de vista et technique. Et bien-sûr toujours l'objectif principal : le moins de goudron possible.

Données techniques

Département : Haute-Garonne
Longueur [?] : 36 km.
Denivelé (+/-) [?] : 1500 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 100 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (50/40/10)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 1847OT St Bertrand de Comminges

Dif. montée [?] : 3
Dif. descente [?] : 2
Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition [?] : 2

Départ/Accès

Départ : hameau de Bruncan (450 m) - Par St Gaudens, dir. Bagnères de Luchon. Rentrer dans Valentine et prendre dir. St Pé d'Ardet, Génos, Sauveterre de Comminges. Bruncan est le hameau principal où se trouve le commerce et la mairie du village.

Itinéraire

Une première en se dirigeant d'entrée vers les hameaux de Lezan et Gège afin de prendre un peu de hauteur en utilisant la petite piste du lavoir de Gège nous ramenant ensuite sur le hameau de Boucou. Ainsi, celà nous permet en remontant la rue principale du hameau , mais par un sentier très raide sur la fin de nous amener sur la piste forestière de St Martin. Plutôt que de monter au refuge, direction à droite sur la première bifurcation pour rejoindre le balisage GR qui nous entraine jusqu'au col de Paloumère. En continuant la piste tout droit nous pouvons ainsi redescendre sur le hameau de garnère.ATTENTION ! Cet itinéraire est une ébauche et reste à finaliser

Trace GPS

Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Toujours des possibilités d'écourter si la forme n'est pas là.

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Très varié boue et caillasse.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

(pas de commentaires)
» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.