Ski
Par lolodive le 15.08.11
Accueil > Topo Guide > Sommets > Maures / Estérel > Pic du Cap Roux > Tour horaire en mode familial
 Topo validé par la modération

454 m Pic du Cap Roux : Tour horaire en mode familial

Jolie balade familiale, idéale si on transporte un enfant dans le porte-bébé du vélo... S'agrémente d'une baignade après le circuit dans une des nombreuses calanques du coin.

Données techniques

Département : Var
Massif : Maures / Estérel
Longueur [?] : 18 km.
Denivelé (+/-) [?] : 300 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (0/80/20)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : TOP25 St Raphaël/Fréjus

Dif. montée [?] : 1
Dif. descente [?] : 1
Dif. max : T2 ponctuellement
Exposition [?] : 1

Interêt [?] (6/10)

Départ/Accès

Départ : Pointe de l'Observatoire (30 m) - Au sud du pic du cap Roux sur un parking aménagé.

Itinéraire

Du parking, faire 100 m sur la route en direction de Fréjus. Prendre la route bitumée en rouge (interdite aux voitures) qui s'élève au dessus de la Corniche de l'Estérel. Cette route monte en direction du Rocher de St Barthélemy et continue jusqu'au Plateau d'Anthéor (barrière). Franchir la barrière et continuer sur cette route. Descendre tranquillement vers le versant Nord en passant devant le Rocher de Théole. Au carrefour du Mourrefrey, poursuivre Est jusqu'au parking desservant la chapelle Sainte Baume (grotte) dans laquelle vécu l'ermite Honorat d'Arles. Petite visite en posant les vélos au-dessus de la route (quelques escaliers) à la source (compter 150 m de D+ à pied). Continuer jusqu'au Col de l’Évêque puis peu après la route continue en montant, prenez la piste à droite descendant jusqu'à la gare du Trayas. Retour par la route du bord de mer.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Route bitumée
Piste roulante

Source à la Chapelle Ste Baume

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.12.14

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par Phil'Ô, le mardi 23 décembre 2014 à 17:12 (6/10)

Tour vraiment sympa pour les paysages. Par contre, il ne faut pas espérer boucler par un sentier descendant du Col de l'Evèque. Ils sont soit défoncés par les pluies, soit refermés par une végétation agressive. Même le seul bout de piste est peu amusant tant il est cassant. Décidément, le var...


» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.