Ski
Par ptidesj le 06.04.09
Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Pié de Bœuf > Les Crêtes de Label
 Topo validé par la modération

1147 m Pié de Bœuf : Les Crêtes de Label

Joli sentier en contre-bas des falaises de Glandasse.

Données techniques

Département : Drôme
Massif : Vercors
Longueur [?] : 13 km.
Denivelé (+/-) [?] : 600 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 150 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (80/20/0)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 3237OT

Dif. montée [?] : 4
Dif. descente [?] : 3
Exposition [?] : 3

Interêt [?] (7.7/10)

Départ/Accès

Départ : Châtillon en Diois (575 m) - Lyon > Valence > Die > Châtillon
Grenoble > Col de Menée > Châtillon

Itinéraire

De Châtillon, prendre plein Nord en direction du Col des Caux.
Du col, suivre le sentier en balcon vers le Sud, en passant sous les cols de Mireille, de Cucuret et des Chaux jusqu'au Pié de Bœuf.
De là, descendre par le GR95 jusqu'à la première intersection (La Baume - 860m). Prendre à l'Ouest à flanc puis remonter légèrement avant de basculer vers Saint-Roman en suivant la crête des Blaches.
De St-Roman, monter au col de Ferrand par la piste puis rejoindre Chatillon toujours sur piste par le Chemin des Vignes.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Sentiers associés : Col des Caux > Ferme de Baïn

Remarques/Variantes

Possibilité de partir de St-Roman, monter à Laval d'Aix et rejoindre le col des Caux par un sentier très peu roulant (physique!).

Commentaires Terrain/Points d'eau :
De l'eau dans les villages.

Les sentiers sont bien lisses dans l'ensemble.

Sortie(s) GPS associée(s) : 20.06.20 08.11.14 26.10.13 10.04.12

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par Bruno_W, le dimanche 24 mai 2020 à 21:53 (9/10)

Bien sympa ! Effectivement un très bon combo avec Serre Long (en échauffement) pour une sortie "banane" à la demi-journée ! La montée en single offre quelques bon challenges, la descente à part les 2 ou 3 premières épingles bien serrées, est assez facile et rapide. Une fois passé les quelques ravines un peu pénible, c'est très très rapide, attention !!!

» Par fredbi, le mercredi 09 mai 2018 à 11:44 (8/10)

Fait ce topo hier avec un copain. La montée est soutenue mais bien roulante jusqu'au col de Caux (Chemin forestier puis single), la traversée en balcon bien sympa. La descente est joueuse, un peu technique; les épingles bien bien techniques pour moi avec pas mal de cailloux.
Enfin, après la baume, c'est bien sympa. Du bon single diois; quelques ravines a traverser mais cela n'enlève rien a l'intérêt de cette extension. L'arrivée sur Saint Romain via la crête est topissime! Bref, du bon diois, je recommande!

» Par bobdu83130, le lundi 07 septembre 2015 à 18:06 (6/10)

on c'est pas trop régalé sur ce circuit, le dernière partie de la montée sur single, bien que lisse cale bien, on aurait préféré la descendre surtout avec ses belles épingles ... Pour la descente, ce n'est pas les 40 lacets malheureusement, mais les 40 ravines(les orages ont fini par bien les creuser), 1,5 km avant l'arrivée le sentier devient joueur et intéressant, un-peu tard.

» 6 avis de plus (Afficher)

» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.