Ski
Par pat le 29.05.10
Accueil > Topo Guide > Sommets > Neuchâtel > Pouillerel > Gorges du Doubs
 Topo validé par la modération

1273 m Pouillerel : Gorges du Doubs

Tour ou on emprunte les Gorges du Doubs depuis la Chaux-de-Fonds. Tour pouvant être fait toute l'année si l'hiver est sans neige, mais c'est assez rare. Quelques passages souvent gras, mais en règle général, tour peu salissant avec de superbes sentier

Données techniques

Canton (ch) : Neuchâtel
Longueur [?] : 28 km.
Denivelé (+/-) [?] : 820 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 30 m.
Portage Oblig. [?] : 5 m.
SPR [?] : (55/30/15)

Nb de jours : 1
Cartographie [?] : Val de Ruz

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 3
Exposition [?] : 2

Départ/Accès

Départ : La Chaux-de-Fonds (1070 m) - Départ: Depuis le parking de Acroland (indiqué)

Itinéraire

Depuis le parking de Acroland, une succession de montées, de descentes avec passablement de sentier sur les hauteurs de la Chaux-de-Fonds. Ensuite, la première partie de la descente commence sur un sentier caillouteux. Ensuite, on suit un moment la route et on emprunte d'abord un chemin large sentier assez cassant, puis un sentier caillouteux étroit avec de nombreuses épingles pas toujours facile à négocier.
En bas, on remonte les Gorges du Doubs jusqu'au barrage avec un long sentier comportant de nombreuses petites descentes et montée. Quelques passages sont vraiment "challenge" pour tout passer sur le vélo. On finit par une montée bien raide avec une vue sur le barrage du Chatelot.
Puis on emprunte une piste avec un pourcentage peu important.

Pour éviter cette piste, le tour prend un sentier large à droite au pourcentage assez important.

Ensuite on rejoint la piste pour arriver au village "Les Planchettes". Puis on monte par une pitste-sentier assez raide jusqu'au Pouillerel. Ensuite, on termine par du sentier forestier et une belle descente jusqu'au point de départ.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Beaucoup de piétons le dimanche en cas de beau temps sur le sentier des Gorges du Doubs. La courtoisie va de soit


Commentaires Terrain/Points d'eau :
Terrain jurassien typique. Un peu de terre (ou boue), mais surtout pas mal de cailloux stables et lisses qui peuvent devenir très glissants en cas de terrain mouillés.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

(pas de commentaires)
» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.