Données techniquesDépartement : Alpes-de-Haute-ProvenceMassif : Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie Longueur [?] : 10 km. Denivelé (+/-) [?] : 450 m. Roul.dif./Poussage [?] : 0 m. Portage Oblig. [?] : 0 m. SPR [?] : ![]() ![]() Nb de jours : ½ Cartographie [?] : 3538 ET Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Dif. max : T4 ponctuellement Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() | Départ/AccèsDépart : Meyronnes (1530 m) - Barcelonnette > Jausiers > direction col de Larche > MeyronnesGuillestre > Col de Vars > Direction Col de Larche > Meyronnes ItinéraireDu petit village de Meyronnes, rejoindre la piste au niveau du centre de vacances et la suivre jusque sous le village de St-Ours. La pente est faible, très roulant.Suivre alors le sentier de découverte qui mène paisiblement sur piste jusqu'au Riou de Gascon. La piste se transforme en sente en entrant dans la forêt domaniale de la Rochaille, on passe devant un reste de blockhaus et une cabane ONF. Le sentier devient légèrement descendant et très exposé au passage du Ravin de la Rochaille. La descente démarre vraiment à la première épingle et ça ne s'arrête plus sur 400m de D-. Une courte remontée et on revient sur Meyronnes. |
Trace GPSTélécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack |
Remarques/VariantesA enchaîner avec le Tour des Rochers de St-Ours ou avec la boucle de Roche la Croix en face.Commentaires Terrain/Points d'eau : Entre le blockhaus (point 1908 m) et le "début" des épingles, la traversée est très exposée ! Gare aux rigoles dans certains virages. Eau à Meyronnes et St-Ours. |
Très bon topo pour une petite sortie: beau cadre, très beau mélezin, montée bien roulante et une descente très chouette mais attention à l'expo ! On pourra juste regretter quelques ravines qu'il faudra passer à pied dans la traversée. Attention, depuis fin juillet une centrale hydroélectrique est en construction sur la piste d'accès, donc piste interdite à la circulation (ça se contourne mais c'est un peu pénible)
» Par Yann, le jeudi 13 aout 2009 à 19:13 (8/10)Une descente très aride, très épinglue et où la chute reste peu recommandable. Le sentier est très lisse, large mais malheureusement encombré de quelques arbres en travers suite au rude hiver. En tout cas, très beau boulot de l'ONF qui est à l'origine du reboisement de ce versant !
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.