Ski
Par Galaad le 12.05.10
Accueil > Topo Guide > Sommets > Ain > Rochers de Jarbonnet > Tour de Jarbonnet
 Topo validé par la modération

545 m Rochers de Jarbonnet : Tour de Jarbonnet

Ce parcours fait le tour des rochers de Jarbonnet (site d'escalade) en suivant partiellement la rive droite de la rivière d'Ain. Après être passé sous le viaduc de Cize l'itinéraire part dans les bois sur de très bons chemins/pistes et un magnifique tunnel de buis. La remontée sur Grand Corent est progressive (point de vue de 1è classe sur la vallée de l'Ain et les monts du Berthiand).

Données techniques

Département : Ain
Longueur [?] : 24 km.
Denivelé (+/-) [?] : 580 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (45/45/10)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : IGN 3228OT

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Exposition [?] : 1

Interêt [?] (7/10)

Départ/Accès

Départ : Grand Corent (486 m) - Depuis Villereversure ou Corveissiat suivre la D98.
Depuis Hautecourt suivre la D59 jusqu'à Cize. Dans Cize, prendre à gauche sur 1 km et rejoindre la D59 (épingle à gauche).

Itinéraire

De Grand Corent descendre au Sud sur Romanèche (sentier parfois cassant). Rejoindre Villette et longer les carrières. Suivre le sentier qui fait un mouvement tournant pour surplomber la rive droite de l'Ain. On la longe jusqu'au viaduc de Cize. 150m plus loin emprunter un monotrace sur la gauche qui remonte sur la D 59 (sur 300m).
Traverser le carrefour et suivre la piste qui monte vers l'Est sur 300 m puis devient faiblement vallonnée et revient franchement vers le Nord. A la seule pancarte d'orientation (côte 458 m) traverser la route et prendre le monotrace qui pénètre dans les buis puis rejoint la piste (GR de Pays) qui mène par une montée progressive à Racouse. Retour par la large piste gravillonnée à Grand Corent.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Pas de points d'eau mais l'itinéraire n'est pas très long.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

(pas de commentaires)
» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.