Données techniquesDépartement : Hautes-AlpesMassif : Ecrins / Taillefer Longueur [?] : 16 km. Denivelé (+) [?] : 810 m. Denivelé (-) : 760 m. Roul.dif./Poussage [?] : 100 m. Portage Oblig. [?] : 50 m. SPR [?] : ![]() ![]() ![]() Nb de jours : ½ Cartographie [?] : IGN Top 25 Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() | Départ/AccèsDépart : Vallon du Fournel (1300 m) - Briançon - l'Argentiere la Bessée - vallée du Fournel - parking de départ du canyon 1300mItinéraireMontée :Suivre la route du Vallon du Fournel, prendre à droite la piste qui monte au col de la Pousterle. Au col prendre à gauche la piste qui monte au plateau d'Oréac et suivre le sentier menant à la Tête d'Oréac. Descente : Prendre le sentier qui descend à Pré Rouge puis à gauche vers Les Clausas. Traverser la piste de montée et suivre le sentier qui descend dans le Fournel au niveau de la source avant le point 1301 m. |
Remarques/VariantesMontée finale (versant Nord) :A l'intersection avant la Tête (1940 m), prendre à droite le sentier en direction du Lac des Hermes puis à gauche le sentier montant à la Tête par le coté Nord (évite le portage de la croupe Est). Cette variante peut se pédaler quasi intégralement pour les meilleurs. Commentaires Terrain/Points d'eau : Points d'eau au départ et au col de la Pousterle (Fontaines). Sortie(s) GPS associée(s) : 28.08.12 |
pour la vue sentier peu marqué au début des alpages
» Par L-Ric, le samedi 13 aout 2011 à 22:26 (9/10)belle boucle, de la piste roulante, du chemin large mort-raide du sentier pour le portage et une descente avec régulièrement des passages techniques.
» Par Claudius, le mardi 26 juillet 2011 à 18:12 (9/10)Magnifique vue sur le vallon du Fournel , et descente variée et plaisante.
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.