ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tige de selle télescopique

Tige de selle télescopique


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierre72
[8 posts] - Le 20/05/2015 14:15

Bonjour
J ai un Lapierre Xc 710 carbon
J'avais. Un tige telescopique mécanique jewel black x elle a fait son temps j hesite entre ks et rock shox reverb 2 je suis plutôt lourd

Tous les avis m intéressent
question subsidiaire vous mettez le contrôle à droite ou à gauche vous ?

Merci d avance

Le ded
[7487 posts] - Le 20/05/2015 14:40

bonjour,
j'ai eu 2 maverick/crankBrother (speedball/Joplin) avec remote à câble. Bien satisfait du produit même si le jeu angulaire pouvait surprendre un peu!
Ensuite je suis passé directement sur RS avec la Reverb. J'en suis à ma 3ème (à chaque fois sur 3 vélos différents) et ne connaissant que celle ci sur le terrain, je ne changerai pour rien au monde.
Je pèse 85kg tout équipé et parfois, sur un franchissement technique ou sur un appui de bec de selle, j'entends le craquement de la selle et/ou de la tige de selle. Mais rien d'alarmant.
Jamais eu de problème de fuite d'air et/ou de perte de liquide dans l'hydraulique.
Je monte (normalement mais ce n'est pas le cas pour l'instant sur le Felt) la commande à gauche car le pouce droit est plus souvent utilisé pour le passement de vitesses. Encore plus vrai, maintenant, avec les montages 1x10/1x11.
Le système stealth de la Reverb est un plus si le fabricant du cadre à prévu le passage interne.
😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/05/2015 15:33

Utilisateur d'une KS Cobra i 900 r en 125 mm depuis plus de 5 ans... Jamais de gros entretien (hors nettoyage et graissage de temps en temps), toujours fonctionnelle.

Même poids qu'André en comptant le sac...

J'ai pris l'habitude d'avoir la commande à droite, mais sur le prochain vélo (que j'espère être en 1x11) elle devrait basculer à gauche 😉

Djool
[260 posts] - Le 20/05/2015 16:20

Ma ks i950 à moi par contre j'ai déjà eu pas mal d'ennui dont un retour au SAV, plusieurs changements de câblerie, et là elle est en train de mourir : elle fonctionne très mal et le plongeur est griffé sur toute sa longueur 😠 ... je cherche à la remplacer mais j'hésite quant au choix du modèle.
Commande à droite.

L
lamouette
[682 posts] - Le 20/05/2015 16:51

Salut,
j'utilise une reverb depuis 2 ans. Deux soucis l'été dernier : un joint pété sur la tige intérieure avec perte de pression, puis juste après un joint sur la bague de cette tige (là c'est de m'a faute, la bague n'était pas assez serrée lors du remontage).

Sinon nickel et perso c'est 87 kg nu comme un vers 🤣 donc avec le sac j'approche le quintal 🤢 🤭 .

Par contre j'ai protégé la tige des projections de la roue arrière avec un bout de chambre à air (vu ici sur un photo de sortie).

P
pierre72
[8 posts] - Le 20/05/2015 17:17

Merci pour les infos et la réactivité
je penche pour la rock shox pour l'instant si d(autres avis ....je prends

j'ai l'impression que la majorité penche pour à gauche j'avais mis à droite moi par rapport au freinage plus que pour les vitesses mais bon je ne sais pas trop...

merci en tout cas

d'autres avis ou retour ?

Le ded
[7487 posts] - Le 20/05/2015 18:15

Disons que le freinage se passe avec l'index (en plus du majeur pour certain) et l'action du remote avec le pouce.
Les trigers de vitesse s’actionnent aussi avec le pouce. C'est le pourquoi de la gauche car on change moins souvent de plateaux, voire pas du tout en mono-plateau. 😉

P
pierre72
[8 posts] - Le 20/05/2015 19:10

Ok adjuger vendu ce sera à gauche merci ded :-)

S
squal
[2391 posts] - Le 20/05/2015 21:39

Pour ma part, Une Joplin au début des TDS téléscopiques et que j'ai été content de "quitter" car petit débattement (75mm) et beaucoup trop de jeu latéral (même si on s'y habitue.

Puis après le grand saut avec une reverb 1. Pas de soucis jusqu'à l'an passé où elle s'est bloquée en haut. Changée cette année en SAV sans discuter par une reverb 2.

Me reste à tester donc cette nouvelle reverb.

Commande à gauche car à droite j'ai déjà la commande de l'amorto (Jekyll !)

Arev
[129 posts] - Le 20/05/2015 22:52

Une KS Cobra i950R en 100 mm, depuis 1,5 an, parfaite pour l'instant 🙂
Commande à droite 😉

C
Chris224
[126 posts] - Le 21/05/2015 09:05

RS reverb II, en 125 mm, depuis 6 mois, environ 600km.
Commande à gauche, pour la même raison que Ded. Elle a pris la place la commande du blocage de la lefty, que j'ai décalée d'un cran vers la droite.

Mon dos est très content de cette TDS 😉
On l'ajuste comme on veut selon les besoins.

Pour l'instant rien à signaler dans le fonctionnement. Il faudra que je me penche sur la lubrification et les changements de joints éventuels.

E
ericardi
[8 posts] - Le 21/05/2015 14:27

Pour ma part j'ai une KS Lev en 150mm depuis plus d'un an sur mon META AM et j'en suis vraiment très content.

Malgrés mon format de bucheron canadien (1,90m, 95kg) 🤭 , elle n'a pas du tout pris de jeu.

Je pense qu'au niveau agrément d'utilisation la Reverb et la KS lev son très semblable. Le petit plus de la Lev de mon point de vu est que la jonction entre la gaine de commande et la tige de selle se fait au niveau du collier de serrage sur la LEV alors qu'il juste sous la selle sur la Reverb ce qui qui cree une boucle de gaine sur la reverb lorsque qu'on descend la selle.

Ceci étant si ton cadre le permet la Reverb comme la Lev ont une version (Sealth pour la Reverb et Integra pour la Lev) prévue pour un passage de la gaine de commande dans le cadre et une jonction sur l'extrémité inférieure de la tige de selle.

Un detail sur la Lev : le capot du boitier de jonction gaine/tige de selle est simplement clipsé. Il est donc prudent de le maintenir en place avec un tout petit collier rislan enlaçant capot + boitier de jonction. 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 22/05/2015 22:37

ericardi a dit :Pour ma part j'ai une KS Lev en 150mm
moi itou depuis deux ans, fonctionnement irréprochable.
Le jeu est assez perceptible, mais n'a pas l'air d'augmenter.
J'arrive à vivre avec. Probablement la rançon des 150 mm de débattement?
Commande à droite mais à gauche me semble plus logique, mais comme j'ai pris l'habitude 🙄

N
nono
[145 posts] - Le 06/10/2015 07:08

Bonjour,

J'ai une Reverb Stealth depuis le mois de Juillet sur mon Scout et jusque là pas de problèmes de fonctionnement mais hier matin lors de ma sortie dominicale, le tige avait du mal à descendre et à remonter.

Je n'ai pas touché le serrage de la tige de selle et la vitesse du retour depuis l'installation de la tige de selle.
Hier soir je vais au garage dans l'optique de purger le système , avant d'attaquer, j' essaye la tige et elle fonctionne normalement!!!

Lors de la sortie il faisait 8° et dans mon garage environ 22 °...dons ma question est la suivante...cela vous est-il déjà arrivé et l'huile contenue dans les durite est -elle sensible aux changements de température..ce qui m’étonnerait?

Si oui qu'est-ce que ça va être lors des sorties hivernales!!!

Merci pour vos réponses.

C
Chris224
[126 posts] - Le 06/10/2015 07:20

Bonjour,

Un an d'utilisation de la Reverb, qq 2000 km parcourus, pas de souci notable pour l'instant. Mais quasiment rien l'hiver dernier.
Juste une fois sur une sortie récente, la selle s'enfonçait d'un ou deux mm quand je m'asseyais dessus.
Pas reproduit depuis...

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER