ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel VTT ?

Quel VTT ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brm73
[6 posts] - Le 20/08/2015 19:05

Bonjour,
J'ai 63ans (87kg mais pas que de muscles malheureusement), je pratique le VTT (BH expert de 2002) 1 à 2 fois par semaine (50km dans ma vallée sur routes et 10/20km en montagne sur routes et sentiers)en Savoie ou dans les sentiers très caillouteux des Corbières près de Leucate.
je voudrais acheter un "tout suspendu" pour le confort et les passages caillouteux.
Mon budget au tour de 1000€ sachant que je vais garder mon vieux VTT (équipé de pneus en petit diamètre) pour les routes de ma vallée.
Alors quoi choisir, sachant que l'occasion me fait peur (comment estimer de l'état?)
_ Faut il choisir un XC ou un all montain?
_Je pense au canyon nerve 6 Al mais son prix est un peu élever?

Merci de votre aide,

Le ded
[7489 posts] - Le 24/08/2015 14:06

Bonjour,
les grandes surfaces du sport sauront mieux te répondre sur du neuf pour ton budget.
Un tout suspendu sera plus confort. 😉

B
brm73
[6 posts] - Le 29/08/2015 14:02

Bonjour,
J'ai vu dans un autre sujet le Rockrider 560.
Je pense voir décath pour en discuter.

B
brm73
[6 posts] - Le 04/09/2015 13:51

Bonjour,
J'ai profité du destockage chez veloland.
J'ai pris un Lapierre X controle 127.

Le vendeur me conseille un L (taille 48)
Je me trouve un peu allongé par rapport à mon BH expert de 2000.
Les tableau taille du velo/mensurations me disent plutôt 46.
(mes mesnsurations sont: entre jambe 82cm- taille 1.76cm - buste 66cm et longueur des bras 69cm.

Quels sont vos remarques et/ou conseils?

Merci de votre aide,

Le ded
[7489 posts] - Le 04/09/2015 20:33

Bien que la taille d'un vélo (M par rapport à un L par exemple) soit vraiment différente d'un constructeur à l'autre (les cadres made in US sont bien souvent plus long que les cadres fait en France pour la même taille) et lorsque l'on mesure 1.76m (comme moi) et bien on se retrouve entre les 2 tailles précitées.
Pour un programme montagne/VdM (le mien) je préfère un cadre M avec petite potence (50mm maxi) et 0 mm en recul de selle.
si j'avais un programme plus XC ou marathon, je préconiserais un taille L ou le M, mais avec une potence plus longue et un recul de selle. 😉

L
land30
[28 posts] - Le 05/09/2015 08:15

Salut Brm 73,
Comme j'ai le même âge que toi je me permets cette petite incursion, déjà un VTT tout suspendu à 1000€ ça ne court pas les rues d'autre part compte tenu de ton budget tu as fait un excellent choix de Lapierre, j'ai eu des Lapierre moi aussi et j'avais la même impression ils sont plutôt typé XC...et donc tu te retrouves un peu allongé, j'avais résolu le problème en montant une potence courte de DH et un grand cintre...je retrouvais beaucoup plus de confort et c'est ce que je recherchais....
maintenant il existe des potences type on/off pratiquement à 0 de longueur qui ramène ta position vers l'arrière Quant à la taille du cadre elles sont tout de même assez proches entre L et M d'autant que comme disait le collègue les normes sont un peu variables...J'ai vu des gars prendre des L et les ajuster en M avec la potence et le recul de selle et vice-versa
cordiales salutations générationnelles
christian

B
brm73
[6 posts] - Le 05/10/2015 23:16

Merci les gars, en vérité c'est pas véloland qui m'a vendu mon Lapierre mais les anciens propriétaire des veloland je crois qu'ils s'appellent "monvelo" ou un truc comme ça.
En tout cas ils m'ont dit de faire au moins 200km et de leur ramener pour révision et que si la potence ou autre ne convenait pas ils me la changerait.
j'ai du avancer la selle presque au max pour être plus alèse et je leurs demanderais de me mettre une potence plus courte et plus relevée. Je verrais pour le cintre après.
Merci encore pour vos commentaires.
PS: j'ai acheté la revue OPTIMUMVELO n°4 pour me perfectionner. j'aurais peut être d'autres remarques......

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER