ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > dirt ... SOS maman en dérive!!!

dirt ... SOS maman en dérive!!!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 27/11/2015 15:05

bonjour à tous
et merci par avance de votre aide!

en cherchant un dirt pour mon fils (avec un budget conséquent pour moi mais moindre pour un vélo ;-) soit 250€ (donc occas oblige !), j'ai trouvé 2 offres sympas qui correspondent aux goût de mon loulou de 12 ans.

pourrais-je avoir votre avis car je m'y connaît encore moins que pas du tout ! lol !!!

le 1er
est VTT dirt commencal absolu de 2009 (cadre vert et fourche blanche pour avoir une idée)
le proprio s'en est servi pour des balades
disques changés - plaquettes neuves
à priori pas de jeu à déplorer!
A l'air en parfait état.
www.leboncoin.fr/velos/885324335.htm?ca=20_s#

le 2ème
est un VTT dirt commencal absolu (année ?)
orange (il y a peut être un code couleur par année ???)
fourche dj 3 axes de 20
roue libre (qui fait un beau bruit apparemment !
Son truc à lui ... la descente de montagne
pas de jeu
En bon état
www.leboncoin.fr/velos/881690650.htm?ca=20_s#

Mon fils veut principalement sauter des bosses.

Ma question :

qu'est ce que la fourche du n°2 apporte de plus?
Lequel serait le plus adapté

merci à tous pour vos prochains conseils.

Aurélie

G
Guillaume
[256 posts] - Le 27/11/2015 15:18

Salut,

Alors il n'y pas trop, à ma connaissance, d'amateurs de dirt sur ce site, tu trouveras plus d'avis éclairés sur un site comme 26in

Toutefois, en regardant vite fait les photos je dirais que le vélo vert avec fourche blanche est en meilleur état.
La fourche est la même sur les deux vélos.
Le vert à moins d'usure au niveau des manivelles du pédalier, il à du être moins utilisé.
L'autre vélo semble avoir été repeint... les roues (au moins l'une d'elle) changées ce qui montre un usage plus prononcé et sans doute quelques chutes et de la casse...

Le plus important pour le dirt c'est l'équipement du pilote... surtout pour les gamins car on peu facilement se faire mal... casque (intégral de préférence) et protections (dorsale)...
Je connais quelqu'un dont le fils faisait du "dirt" sans savoir ce que c'était... sans protec ni rien... jusqu'au jour où il a vu ce qu'il faisait et a donc couru acheter des protecs'!!!

Voilà tout, bon courage...

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/11/2015 17:23

merci guillaume pour tes conseils.

pour les protections ... le casque intégral arrive en même temps que le vélo.
donc protection dorsale à prévoir !!
merci beaucoup et bonne continuation

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER