ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chaussettes de protection amortisseur?

Chaussettes de protection amortisseur?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 07/12/2015 16:59

Tous ces efforts le mois dernier pour savoir changer les buselures et faire disparaitre le jeu du cadre, et lundi, pan, piston tout mou. En enlevant la protection neoprene: une petite rayure sur le piston du à un gravier pris sous le tissus... Foutu.

Et là on me dit, 'ça arrive, faut pas utiliser de chaussette'. Là ou d'autres m'ont dit avant, 'tu changes tes joints d'amortisseur trop souvent à cause de la poussière qui les bouffe, il faut utiliser une chaussette'...

Alors, chaussette ou pas ?!?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 07/12/2015 17:02

Pas de chaussettes ! Un bon coup d'huile sur le piston après chaque sortie, tu pompes, et tu enlèves la merde que les joints ont accumulés dans la sortie, c'est largement suffisant.

Ou alors réserver les chaussettes exclusivement aux sorties boueuses avec nettoyage systématique après chaque sortie.

Et puis des joints, ça coute moins cher qu'un amorto 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 07/12/2015 20:24

C'est un peu la loterie.
Les conditions (sévères) ne sont jamais les mêmes partout. Il n'y a pas de règles. Chaussette, protection ou rien ! Réponse difficile.
🙁

D
dargaud
[496 posts] - Le 17/12/2015 11:48

Bon, j'ai changé l'amorto par un similaire Fox CTD, mais je trouve son comportement très bizarre.
Si on tourne la molette rose sur le rebond le plus mou, l'amorto ne remonte pas.
Sur le 2ème cran il met 10s pour remonter.
Sur le 3ème, 2s.
Sur le 4ème, 1s et après ça commence à avoir un comportement normal.
J'ai augmenté la pression: 140psi (ce devrait être ça pour mon poids), puis 150, 160... pareil.

C'est normal docteur ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER