Tous ces efforts le mois dernier pour savoir changer les buselures et faire disparaitre le jeu du cadre, et lundi, pan, piston tout mou. En enlevant la protection neoprene: une petite rayure sur le piston du à un gravier pris sous le tissus... Foutu.
Et là on me dit, 'ça arrive, faut pas utiliser de chaussette'. Là ou d'autres m'ont dit avant, 'tu changes tes joints d'amortisseur trop souvent à cause de la poussière qui les bouffe, il faut utiliser une chaussette'...
Alors, chaussette ou pas ?!?
Pas de chaussettes ! Un bon coup d'huile sur le piston après chaque sortie, tu pompes, et tu enlèves la merde que les joints ont accumulés dans la sortie, c'est largement suffisant.
Ou alors réserver les chaussettes exclusivement aux sorties boueuses avec nettoyage systématique après chaque sortie.
Et puis des joints, ça coute moins cher qu'un amorto 😉
C'est un peu la loterie.
Les conditions (sévères) ne sont jamais les mêmes partout. Il n'y a pas de règles. Chaussette, protection ou rien ! Réponse difficile.
🙁
Bon, j'ai changé l'amorto par un similaire Fox CTD, mais je trouve son comportement très bizarre.
Si on tourne la molette rose sur le rebond le plus mou, l'amorto ne remonte pas.
Sur le 2ème cran il met 10s pour remonter.
Sur le 3ème, 2s.
Sur le 4ème, 1s et après ça commence à avoir un comportement normal.
J'ai augmenté la pression: 140psi (ce devrait être ça pour mon poids), puis 150, 160... pareil.
C'est normal docteur ?