ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > stats 2015

stats 2015


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
ninizone
[61 posts] - Le 01/01/2016 18:01

Ca y est 2015 est fini...
pour moi pleins de projets dans la tête pour 2016 mais aussi un petit bilan de l'année écoulée:
- reprise du vélo en avril après plusieurs années sans avoir roulé,dans un premier temps sur un SR bas de gamme
- achat d'un tout suspendu typé all mountain en aout
- en chiffres plus de 2300 km roulés en VTT et 84000 m de denivelé positif
- achat d'un vélo de route fin octobre peu roulé du fait de la douceur de ce début d'hiver et de l'absence de neige en montagne
-57 jours en vélo taf malgré des horaires décalées (6h45 le matin et 21h25 le soir) et un itinéraire sur petites routes non éclairées
-pleins d'épingles validées!!! mais encore beaucoup a travailler!
- un progression visible (T3 pas a 100%), mais surtout un énorme plaisir a rouler des sentiers de montagne que je connais ou que je découvre autour de chez moi (05)
-une TO DO LIST qui ne désemplit pas avec des envies d'ailleurs

Voila et pour vous c'était comment?

Aousse
[664 posts] - Le 02/01/2016 09:34

Bravo Ninizone, le vélo taf, ça c'est du sport aussi !! Belle saison 2016 à venir alors.

Pour moi, 2015, c'était avant tout l'année de la TransV, course que j'ai vraiment bien appréciée, content de l'avoir faite de la manière "classique" car pour 2016, le format change (c'est sur 2 jours).
Sinon, des belles découvertes bien techniques du côté de Chamonix et la rencontre via Vttour avec Thomas (Biblio) et Yvan74, 2 gars qui vont encore me faire progresser 😎 🤣 😉 Quand je repense à cette année 2015 sur le VTT, mon sourire en dit plus long que mes stats de D+ et de kms 😉
Sans oublier l'entraînement pré TransV avec Luc, ou l'on a ridé à fond, en large, en long et en travers !!! Donc, j'en profite pour dire merci à mes compagnons de ride de 2015, et les quelques RDV manqués avec Totoff, Tinou, Pierre & co devraient avoir lieu en 2016 😉

Biblio
[73 posts] - Le 02/01/2016 21:29

Pour ma part, gros gavage cette année aussi, j'ai fait péter les stats par rapport aux années précédentes mais j'ai surtout fait du vrai VDM en très bonne compagnie et c'est le principal 😉 (merci Aousse entre autre pour les idées de parcours sur Cham !!)
J'ai beaucoup utilisé les topos/traces VTTour ces dernières années et j'ai été content de proposer à mon tour quelques nouveaux tracés 😎

Pour 2016, j'ai décidé d'ouvrir plein de traces dans le Parc de la Vanoise et des Ecrins, RAF des interdictions 😄 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 02/01/2016 23:00

Biblio a dit :Pour 2016, j'ai décidé d'ouvrir plein de traces dans le Parc de la Vanoise et des Ecrins, RAF des interdictions

Oui tu as raison 😄 comme ça lors des réunions MBF avec les responsables et décideurs de PN, avec les gestionnaires des espaces naturels, on pourra leur vendre notre respect de la charte mise en place, notre conduite irréprochable et notre implication dans l'image que l'on véhicule. 😉
Puisque tu as l'air d'un leader d'opinion, encourage toi à (faire) pratiquer le VTT de manière durable et responsable. Je pense que l'on a tout à gagner.
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un moralisateur mais, franchement, ça me fait iéche de voir des sorties dans des zones interdites car il va être difficile de discuter sereinement pour faire des demandes de levée de la réglementation ou d’interdiction de rouler sur certains secteurs. 🙁
Sur ce , comme j'ai aussi un petit peu d'humour, il se peut très bien que j'aille rouler dans votre coin ... 🤣

En tous cas, il faut se fédérer.
LETTRE OUVERTE AU MILIEU DU VTT
LETTRE OUVERTE À L’ATTENTION DE TOUS LES VÉTÉTISTES

Pour rappel:
22 millions de vététistes
1,2 million de VTT vendus par an en France
et seulement 1000 adhérents à la seule fédération qui parle en notre nom ????

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 03/01/2016 22:28

Un bon cru vélo, 2015. Je ne me suis pas collé les stats, mais j'ai dû sortir le vélo (TT) une centaine de fois je pense.
Me restent en tête les images des paysages traversés, les moments de partage entre potes joviaux mais aussi ceux de solitude et d'introspection (le vélo c'et bon pour l'introspection). Les lumières, les animaux aperçus, les forêts parfumées, les fleurs. Le plaisir du pilotage et celui de l'effort. Le partage de plus courtes promenades avec les enfants.
Les Dolomites (Val di Fassa) début juin au lieu d'aller skier sous le soleil de minuit en Norvège. Les Vosges redécouvertes un peu plus à chaque passage. Les classiques de Maurienne et de Tarentaise sans oublier celles d'Oisans Souvent avec les compères Xav ou Manu et Patch. Des tours de roue iodés sur l'île d'Yeu puis dans la fournaise de Lozère entre Causses et Tarn. Un tour du Mont-Blanc exceptionnel avec le père François, une boucle en Clarée sur 2 jours aux airs de far-west. Les baignades dans les lacs de montagne ou les rivières lors de cet été bien chaud. L'automne sans fin qui a offert une magnifique arrière saison.
Un Album de cette année vélo est visible là pour les curieux et courageux 🤭
picasaweb.google.com/118051340132402548873/2015PortofolioDUneSaisonDeVeloDeMontagne?authuser=0&feat=directlink ou goo.gl/photos/7RPAqqedKD5bVbtM8.
Des films qui donnent envie de rouler vers d'autres horizons: m'ont particulièrement plu ceux-ci (mais j'en oublie): Matt Hunter en Alaska , The Trail To Kazbegi, Tito Tomassi dans les Chilcotins, trail d'Islande
On va sans doute désormais passer au ski... pour mieux remonter en selle ce printemps 😄 😊 !

Biblio
[73 posts] - Le 04/01/2016 09:02

Il ne marche pas le lien de tes photos Etienne...
Moi en secret pour 2016 je suis en train de peaufiner un TMB du tonnerre mais shut... 🤣

Le ded
[7475 posts] - Le 04/01/2016 10:00

lien réparé

N
ninizone
[61 posts] - Le 04/01/2016 16:54

tes photos sont superbes biblio ;faut vraiment que je m'achete un bridge, mon appareil est trop pourri et un compte rendu sans photos c'est moins sympa...

L
lamouette
[680 posts] - Le 04/01/2016 17:26

biblio : TMB : traversée du Mont Blanc ? Avec le fat ça doit être faisable ? 🤣 Ton compère va être ravi, après les rames, le piolet et les crampons 🤣

Le ded
[7475 posts] - Le 04/01/2016 17:42

@lamouette, on trouve du Fat en pneus de 4.8" à moins de 12kg 😉

L
lamouette
[680 posts] - Le 04/01/2016 17:48

André, je parle pas du tour, mais de la traversée 😜

Biblio
[73 posts] - Le 04/01/2016 17:57

Bon pour le TMB, il n'y aura rien de très neuf, sauf pour le côté Cham par rapport à ce qui s'est fait avant...mais ce ne sera pas en fat c'est sur !!

@Ninizone: tu parles plutôt des photos d'Etienne H là non ?

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 04/01/2016 18:20

Très belles ces photos 😎
Je croyais que le vallon du Soreiller était dans le Parc des Ecrins 8O Après vérifications non, en tout cas VTT sur fond de Dibona ça le fait bien 😉

N
ninizone
[61 posts] - Le 04/01/2016 18:22

euh oui ...

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 04/01/2016 21:33

@ Lamouette : je vais faire confiance en Biblio pour le tmb.












Ou pas 😜

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER