ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > achat smartphone

achat smartphone


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/01/2016 17:11

bonjour a tous

je desire acquerir un smartphone pour telecharger iphigenie avez vous des conseils d achat , luminosite , autonomie , solidite
merçi

Le ded
[7473 posts] - Le 04/01/2016 17:38

Bonjour à toi
Samsung Grand+ à 130€ chez Lecle.c (grand ecran LCD, batterie amovible) mais Oruxmaps.
Pour Iphigenie, je ne rachète pas la licence en 2016 car l'appli buggue grave sur Androïd.
😉

nicom
[1190 posts] - Le 04/01/2016 21:11

Quelqu'un utilise l'appli Strava sur son smartphone? ça vaut quoi?
Perso j'utilise un HTC one mini2 que j'ai acheté d'occase reconditionné (200e). Plutôt un bon smartphone mais j'ai pas trop de comparaison avec les autres....
Merci

P
pascal
[160 posts] - Le 04/01/2016 22:33

Dans la gamme des smartphone < 200€, j'ai un Galaxy Grand Prim.

J'ai eu pas mal de pb sur mes précédents smartphones (dont je tairai le nom) ce qui m'a permis d'en essayer plusieurs (quand le mien était en réparation).

Dans une gamme 150-200€ c'est largement le mieux que j'ai essayé :
Photo très correctes
Système GPS+Glonass (important)
Autonomie pas mal + batterie amovible

A ce jour pas encore en panne ...

Bien sur il y a mieux mais plus cher (meilleurs photo, étanche, etc ...) dans les smartphones haut de gammes (Galaxy S / Sony Spéria Z / LG G3 ou 4 etc ...)

Comme appli, j'ai Viewranger depuis juillet 2015, sympa, RAS, 25€/an. Aucun pb à ce jour.

J'ai aussi STRAVA, 3 "intérêts" :
Des stat faciles et automatiques
Tu sais ce que font tes amis et ils savent ce que tu fais (le FB du sport ...)
Les KOM (concours de c'est moi le plus rapide et qui ai la plus grosse ... faut assumer, mais une fois fait, c'est marrant, voir motivant si on se prête au jeu...)
les défauts :
Trace souvent moins précise que sur d'autres appli (view ranger / oruxmaps)
Grosse sur-estimation du dénivellé

Voili voila

nicom
[1190 posts] - Le 04/01/2016 23:07

pascal a dit : batterie amovible
ouai moi j'ai pas fait gaffe et c'est super important (à mon avis) mais ça a tendance à devenir rare....

Le ded
[7473 posts] - Le 04/01/2016 23:52

Samsung propose des smartphones <150€ avec la batterie amovible. 🙂
Xpéria sony, trop fragile et mou pour 3 fois le prix 🙁
--
Lors de l'enregistrement d'une trace iPhigénie:
- si le filtre est actif, il optimise le nombre de points enregistrés et conduit à une trace aproximative qu'il convient de corriger à la main ensuite. 🙁
- si le filtre est désactivé, le tracé est plus fidèle mais dans ce cas le nombre de points enregistrés est beaucoup plus important, c'est le prix à payer pour avoir un enregistrement précis. On se retrouve donc avec des points inutiles et superposés. 🙁

Avec Oruxmaps, la trace est claire, précise et il n'y a pas de supperposition de points et donc pas de nettoyage nécessaire avec GPXtools 😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 05/01/2016 07:43

Pour les smartphones, j'utilise un Samsung A3 petit mais très bonne autonomie, très belles photos et un S3 plus ancien lent, autonomie moyenne mais bonnes photos.

Pour les appli, je n'utilise que du gratuit et j'en suis très très très satisfait.

ORUXMAPS (pour les fonds de cartes Français) et TREKBUDDY (pour les fonds de carte maison pour les parcours transfrontaliers avec l'Italie par exemple).

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/01/2016 20:43

D'accord avec Pascal concernant les applis et notamment viewranger. Toutes les autres tentatives auprès d'autres applis se sont pour moi soldées par des échecs et je suis vite revenu vers viewranger. Me concernant, j'utilise un Galaxy core prime. Je trouve les dimensions nickel et une assez bonne autonomie. Photo pas mal et il peut sortir à pas cher sur un forfait.

Le ded
[7473 posts] - Le 05/01/2016 22:17

Pour oruxmaps, on trouve I.GN, espagne, suisse au 1/25k 😉

P
pascal
[160 posts] - Le 06/01/2016 17:35

J'avais oruxmap avant (très bien au demeurant)
Mais je n'avais pas accès au carte IGN ?! (ou alors en version pas très très légales)

Le ded
[7473 posts] - Le 06/01/2016 18:26

la 2ème option malheureusement 🙁

P
pascalH
[44 posts] - Le 06/01/2016 19:38

Bonjour,
Je suis sous IOS et je suis très satisfait d’Iphigénie, sauf peu être de l'autonomie.
C'est d'ailleurs pour ça que Franck voudrait prendre la même application. Mais pas avec le même système !!!
Pyros: As tu déjà essayé Iphigénie sous android ?
Pascal: Pourquoi Viewranger plutôt qu'Iphigénie ?
Merci de vos réponses

Le ded
[7473 posts] - Le 06/01/2016 20:46

Pour Iphigenie, je ne rachète pas la licence en 2016 car l'appli buggue grave sur Androïd.

P
pascalH
[44 posts] - Le 06/01/2016 21:26

ça ne m'est jamais arrivé sur IOS 🤨

Le ded
[7473 posts] - Le 07/01/2016 00:07

Oui je veux bien le croire. Et iPhigénie est devenu une usine à gaz avec des fonctions dont je n'ai pas besoin. Oruxmaps me suffit avec une interface claire. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER