ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Plateau de 22 dents 10 vitesses

Plateau de 22 dents 10 vitesses


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SebdeSuper
[345 posts] - Le 24/01/2016 19:13

Bonjour,
J'ai un pédalier FSA GAMMA DRIVE DOUBLE MEGAEXO 24/36 en 2X10 vitesse SRAM
Je voudrais changer le petit plateaux pour un 22 dents.
J'ai un plateaux Shimano SLX 22 dents 9 vitesse qui pourrait se monter sur le dérailleurs (même entraxe) mais le petit plateaux FSA 10 vitesses à un épaulement pour décaler les dents vers l'autre plateaux.
Est ce que je peu utilisé ce petit plateau Shimano 9 vitesses sur ma transmission 2X10?
Est ce que tous les petit plateaux 10 vitesse on un épaulement?

Sinon c'est ce plateaux acier FSA qui doit correspondre, mais quel modele alu?

Le ded
[7487 posts] - Le 24/01/2016 20:53

Bonjour,
le montage BCD - 104/64mm sur ton pédalier est compatible pour le 22 dents.
Pour l'épaulement, c'est vraiment spécifique à FSA. Mais Shimano et SRAM ont des taillages de dents qui permettent un passage de la chaîne en douceur.
En bref, tu ne risque rien à essayer, il faut juste vérifier si ta ligne de chaîne est correcte. Au mieux tu cales le 22 dents avec des rondelles, au pire, tu limes (légèrement, hein !) les 4 bombages où se fixe le 22 dents. 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/01/2016 08:45

Par contre, une question qui à mon avis est problèmatique, est-ce qu'un plateau 9V est compatible avec une chaine 10 V.

Il me semblait que non, car la chaine 10 V est plus étroite... mais je ne suis pas formel 🤢

Le ded
[7487 posts] - Le 25/01/2016 09:28

Vue l'épaiiseur du plateau de 22, il ne doit pas y avoir de problèmes.
Je vérifie ça tout à l'heure ...

SebdeSuper
[345 posts] - Le 25/01/2016 11:13

Merci Le ded je vais essayé de le monté pour voir si passe bien.
La largeur des dents semble pas le plus gros problème.

L
lamouette
[682 posts] - Le 26/01/2016 21:56

Bonjour,

le plateau 22 dts 9V en SLX fonctionne en 10V. deux ans que je roule avec sans aucun soucis sur un pédalier SLX.

Lors du montage j'ai comparé les épaisseurs au pied à coulisse. Pas de différence d'épaisseur sur les dents ni sur le plateau. Effectivement un petit épaulement sur le 10V qui écarte le petit plateau (de mémoire), mais ça ne joue pas sur le fonctionnement.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 20/02/2016 18:46

J'ai essayé de monté le plateau Shimano 9V sur mon pedalier FSA 2X10 et ca change pas de vitesse, la chaine se coince entre les 2 plateaux.
J'ai trouvé un modèle de plateau FSA qui pourrait convenir, c'est le WC062 ref : FS3800122E qui est en alu, mais je suis pas sur?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER