ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > rock shox reverb remote

rock shox reverb remote


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/01/2016 18:50

Salut a toutes et tous les rider's, j'ai un petit soucis de jeu entre les deux tubes de ma TDS, je veux dire que le tube qui descends et remonte la selle coulisse dans le tube plus gros c'est là qu'est le jeu, je peux bouger la selle de quelques millimètres Est-ce normal ?

C
commendid
[20 posts] - Le 25/01/2016 18:55

Arrêtes de tout démonter 😜 😜 😜

F
freerideur
[374 posts] - Le 25/01/2016 18:56

a il est là le F... !! 🤨

Le ded
[7488 posts] - Le 25/01/2016 20:35

Salut
Quel type de jeu ?
d'avant en arrière, en rotation ou en tirant/poussant sur la selle 8O

F
freerideur
[374 posts] - Le 25/01/2016 20:58

Salut le DED jeu d'avant en arrière

Le ded
[7488 posts] - Le 25/01/2016 21:15

Jeu important ou pas?
Ton poids est contenu ou tu as un peu de la charge pondérale? 😜
Je demande ça car si tu pèses lourd, le jeu peut provenir d'une usure prématurée et va demander de changer des pièces 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 25/01/2016 21:43

Dis donc ! 🤨 qu'Est-ce que ça veut dire hein?? je suis gros 😯 nan ! 1,78m 75 kilos ça se tiens non? j'ai ma tige depuis deux ans crois tu qu'il faille déjà changer des pièces ? en sachant que je suis particulièrement soigneux avec mon VTT adoré ! 🙄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/01/2016 07:26

A priori, ce n'est pas normal. La géométrie de ton vélo incline t-elle fortement la TDS vers l'arrière, auquel cas cela pourrait expliquer l'usure prématurée... avec un appuis pour abaisser la selle pas tout à fait dans l'axe des tubes...

Le ded
[7488 posts] - Le 26/01/2016 09:37

Oui ce peut-être un angle trop petit (fermé) du tube de selle.
En tous cas, il y a des pièces consommables à changer pour un entretien périodique et pour un problème similaire, j'avais changé celles cerclées en rouge (clavettes et bague). 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 26/01/2016 16:36

Phil'Ô a dit :A priori, ce n'est pas normal. La géométrie de ton vélo incline t-elle fortement la TDS vers l'arrière, auquel cas cela pourrait expliquer l'usure prématurée... avec un appuis pour abaisser la selle pas tout à fait dans l'axe des tubes...
Salut PhilÔ, et bien non ma tige de selle ne penche pas du tout exagérément vers l'arrière d'où mon agacement.

F
freerideur
[374 posts] - Le 26/01/2016 16:45

Le ded a dit :Oui ce peut-être un angle trop petit (fermé) du tube de selle.
En tous cas, il y a des pièces consommables à changer pour un entretien périodique et pour un problème similaire, j'avais changé celles cerclées en rouge (clavettes et bague). 😉


Salut a toi le DED 🙂 je pense + comme toi mais le souci de la dernière fois reviens au premier plan, pas moyen de démonter cette satanée pièce (rondelle percée de trois trous) qui comporte le joint et qui empêche la petite mousse et l'autre joint de tomber, pour pouvoir accéder aux clavettes, j'ai déjà marqué l'axe l'autre fois dans l'étau même avec des protections, c'est quand même dingue si c'est bien les clavettes qu'elles soient usées comme ça !

Le ded
[7488 posts] - Le 26/01/2016 22:01

J'ai changé les pièces sur une tds reverb normale et démontage sans problème.
Par contre, si c'est une reverb stealth, je ne l'ai jamais démonté (car pas de pb pour l'instant).
Si la rondelle a 3 trous c'est qu'ils doivent servir à qq chose (au démontage de celle ci?)

L
lamouette
[682 posts] - Le 26/01/2016 22:07

Freerideur : tu parle de l'écrou 6 pans qui porte la valve de gonflage ?

Pas le choix, il faut arriver à bloquer correctement l'axe pour le desserrer. essaie en intercalant un morceau de chambre à air ou de pneu entre la tige et les protection de l'étau.

Pour le jeu, si la bague fendu en alu (juste sous les clavettes) à perdu sa couche de téflon, ça a du bien raboter la tige fixe. A vérifier.

Le ded
[7488 posts] - Le 27/01/2016 08:31



2014-service manual
😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 27/01/2016 15:06

lamouette a dit :Freerideur : tu parle de l'écrou 6 pans qui porte la valve de gonflage ?

Pas le choix, il faut arriver à bloquer correctement l'axe pour le desserrer. essaie en intercalant un morceau de chambre à air ou de pneu entre la tige et les protection de l'étau.

Pour le jeu, si la bague fendu en alu (juste sous les clavettes) à perdu sa couche de téflon, ça a du bien raboter la tige fixe. A vérifier.

Salut Lamouette, oui c'est tout a fait ça, j'ai essayer avec des mors alu et chambre a air et ça a quand même marquer l'axe ils l'on serrer comme des bourrins !! pas moyen de le dévisser, je réessayerais avec une cale en bois au diamètre inferieur, et si la ça ne fonctionne pas je n'aurais plus de solution, en tout cas je te remercie de m'avoir répondu, sois prudent et BON RIDE ! 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER