ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > VisuGPX.com accès Premium

VisuGPX.com accès Premium


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aousse
[664 posts] - Le 31/01/2016 19:27

Hier en me connectant sur mon compte VisuGpx, impossible d'afficher le fond de carte IGN, celui que j'affiche tout le temps, le plus important quoi !!
Une note bien visible sur le site m'indique que désormais il faut un accès premium pour afficher le fond de carte IGN (pour la modique somme de 10€/an).
Voici ce qui est noté sur le site :

• Affichage des fonds de carte de l'IGN sur tous les outils de VisuGPX.com
Pour les comptes premiums
Pour les traces liées à un compte pretium
• Suppression de la publicité
• Coût : seulement 10€ pour un an


Peux t-on en savoir un peu plus ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/01/2016 19:52

J'ai pas encore tout lu mais il me semble que la réponse est ici

Aousse
[664 posts] - Le 31/01/2016 20:05

Ok merci pour le lien, j'ai pas pensé à me rendre sur le forum 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 31/01/2016 20:18

Salut,
Les sites (VisuGPX en l'occurence) ne doivent pas dépasser un certain quota de tuiles IGN à downloader.
Au dela, soit les tuiles n'apparaissent plus (il faut attendre le quota mensuel prochain), soit il faut acheter une licence. (Ce retournement de veste est du ressort de l'IGN!)

Dans le forum de VisuGPX, il y a eu un sondage et il apparait clair que la plupart des utilisateurs sont prêts à verser 10€/an pour avoir accès à la licence IGN depuis VisuGPX.
J'ai "acheté/payé" mon droit annuel aujourd'hui par Paypal pour 10€ (même en temps que modo, j'estime normal de payer la licence).
😉

Aousse
[664 posts] - Le 02/02/2016 20:21

Merci Le ded pour le complément d'infos, y'a plus qu'à s'alléger de 10 euros 🤣

Biblio
[73 posts] - Le 02/02/2016 20:54

j'ai payé...mais je trouve ça presque normal au final...après je ne comprends pas qu'Openrunner par exemple offre encore la carte IGN gratuitement du coup... 😯

Le ded
[7475 posts] - Le 02/02/2016 22:25

C'est une histoire de quota par site internet.
Le nombre de tuiles est limité.

On pourrait très bien se servir des cartes IGN d'Openrunner mais il n'y a pas les outils de VisuGPX (d'où son succés et le nombre d'utilisateurs=quota).
😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 03/02/2016 12:04

J'utilisais beaucoup EditGPX et VisuGPX mais je vais passé a Openrunner combiné à VTTracks et vraiment si je m'y retrouve pas je passerais peu être premium.

Sinon, je vais faire un sondage pour voir combien de personne serait prête a aidé a le financement de mon accès premium pour que je continue a contribué sur VTTour. 🤢 😄

Le ded
[7475 posts] - Le 03/02/2016 12:13

Je peux te prêter les 10€ 😉

A savoir aussi que l'on peut faire un don à VTTrack.fr qui, en frontal, n'est pas gratuit (redevance serveurs, hébergements, nom de domaine, outils de développement, ...)
😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 03/02/2016 20:49

c'est qd même un peu fort de faire payer alors que le géoportail est libre d'accès... je dois m'en servir 15-20 fois par an, çà fait un peu cher la consultation, surtout que je dois avoir la plupart des cartes en papier... çà me fait penser aux autoroutes, des trucs qu'on a déjà payé et qu'on continue à payer ensuite pour continuer à les utiliser, sont trop forts 🤣

Jeroen
[2899 posts] - Le 04/02/2016 23:01

Yep, VisuGPX explose les Quota de l'IGN (de 10 fois), à cause de tous les clubs de rando de france et de navarre qui sortent tous les WE et qui sont de gros consommateurs de carto. Des papys et mamys actifs donc, c'est bon la retraite !

Pour ce qui est de VTTour, j'ai basculé ici toute la carto qui pointait là bas !

a++

SebdeSuper
[345 posts] - Le 05/02/2016 11:17

Plutôt que l’accès tous ou rien des données IGN, un accès membre contributeur avec quota individuel selon le niveau de contribution, ça inciterait a contribué tous en limitant l’accès au données IGN.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 05/02/2016 11:31

Bin, déjà pour les consultations des traces déposées sur vttour, c'est à nouveau accessible à tous 😎

Après, avec un peu de recul et des stats sur les consommations de dalles IGN sur la seule consultation depuis vttour, pourquoi pas ouvrir l'outil visuGPX qui serait dupliqué ici, suivant la quantité de dalles restant sur le quota... avec un accès pourquoi pas restreint aux seuls membres contributeurs...

C'est une idée à creuser 😉 et le grand gourou décidera si ça vaut la peine de le faire ou pas 😎

A
alain05
[22 posts] - Le 08/02/2016 14:37

Bonjour,
j'ai réglé les 10 euros mais quand je vais sur les cartes IGN de vttour elle apparaissent en tout petit 🤢
comment qu'on fait pour les avoir à nouveau en pleine page 🤭
faut dire qu'en informatique je suis plus que nul 😜

Le ded
[7475 posts] - Le 08/02/2016 15:10

bouton Afficher en plein écran depuis VisuGPX 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER