ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Mallet 3 + Crossride Elite

Mallet 3 + Crossride Elite


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2016 21:52

Bonjour à tous,

j'étudie le passage à la pédale auto et je me demandais si le couple {Mallet 3 + Crossride Elite} pouvait être intéressant. Je roule avec un X-Control 310. Ma pratique est très variée, pas mal de route pour rejoindre les sentiers (ou les falaises), des petits tours à fond, des gros portages...
Qu'en pensez-vous ? Les deux éléments sont-ils bien compatibles ? La chaussure n'est-elle pas trop souple pour ressentir un vrai bénéfice ?

Merci de m'avoir lu,
Livlo

Le ded
[7488 posts] - Le 20/05/2016 00:20

Le problème des Crank Brothers sont les cales qui s'usent très vite. Sinon, le système de clipsage est agréable et vraiment fonctionnel. Aucun réglage possible sauf la position de montage des cales que l'on peut intervertir pour avoir un clipsage dur ou medium.

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 20/05/2016 09:01

Je suis pas d'accord avec toi le Ded j'ai des Mallet 2 mon dernier jeux de cales je l'ai ai changé au bout de 4 ans. De plus, j'ajouterai que le clipsage Crank Brother est bien plus facile lors de séances boueuse que du SPD Shimano.

Coté chaussure, je peux rien dire je roule avec des chaussures (Northwave Mission) plutôt souple avec une semelle vibram pour pouvoir marcher et porter ...

B
bebrick
[17 posts] - Le 20/05/2016 18:32

J'ai le couple Mallet 2 + Crossride élite, du pur bonheur.

Pas de probleme a déclipser avec les picot sur la pédale ca ne gène pas. La chaussure est souple mais vu la surface d'appui de la pédale ca ne gène pas, ca permet de pousser/porter avec le confort et l'adhérence d'un pompe de rando et c'est vraiment appréciable. Meilleur controle du vélo par rapport a du Shimano M540, et le systeme Crank a déja prouvé sa facilité a clipser/declipser dans une descente, et par rapport a du EggBeater que j'avais avant c'est encore plus facile (face a du Shimano j'en parle même pas).

Côté fiabilité c'est la première saison que j'utilise du coup pas d'avis sur les pompes ou les pédales, avant j'avais des pédales Crank EggBeater qui m'ont tenu 3 ans avant qu'un ressort fasse des siennes (rien a dire côté roulement) mais faut dire que je leur en ai mis plein la gueule avec des sorties type enduro alors que c'était des pédales typé XC...

Le ded
[7488 posts] - Le 20/05/2016 20:37

Moi j'dis ça mais je ne dis rien car si CB a fait des cales premium plus résistantes que les standards ...
www.alltricks.fr/F-11933-pieces_composants/P-50281-crankbrothers_cales_premium_x_2___la_paire#ectrans=1
😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/05/2016 10:27

Super ! Merci à tous les 3 pour vos retours ! 🙂

B
BDS
[1631 posts] - Le 05/06/2016 20:25

Après avoir été un adepte des cales, je suis repassés au pédales plates. On perd certainement en motricité, mais on gagne en sérénité dans les descentes et en confort dans les portages. C'est donc une question de priorité dans la pratique du VTT (cela évolue avec les années 🙂 ).

Le ded
[7488 posts] - Le 06/06/2016 08:47

50% d'accord avec Bernard jusqu'à hier.
Plates avec le bigfat, calé avec le 29".
Mais comme j'ai les bonnes chaussures maintenant (Five 10), je passe à 100% d'accord avec lui. 🤣

Mais on n'est peut-être pas dans le vrai, en tous cas, cela convient à notre pratique.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER