ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > vélo enfant (4-5ans)

vélo enfant (4-5ans)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MartinB
[24 posts] - Le 10/06/2016 22:02

Bonjour,
Je cherche un premier vélo pour ma fille (4,5 ans, 104cm et 15kg), avec un programme classique: route mais aussi (surtout?) petit chemin en terre...
Je lui avais acheté un vélo dans un magasin de jouet, mais impossible à le faire avancer 😡 . (bon, je l'avais peut être mal monté 😄 ). Aujourd'hui, elle a emprunté un vélo d'un petit copain de 3ans, un 12 pouces de la marque Royal Baby (150 euros environ). Et là, comme par magie 🙄 , elle roule et sans les petites roues (ce qu'elle n'avait encore jamais fait). 😎 Du coup, j'hésite à lui acheter ce modèle. Vous connaissez cette marque ? Auriez-vous d'autres modèles/marques à me conseiller? Faut-il du 12 ou du 14 pouces pour les roues ?
Merci pour vos conseils 😊

L
lamouette
[682 posts] - Le 11/06/2016 15:13

Mes deux filles et tous les gosses autour de moi ont commencés par le décathlon en 14 pouces (75 euros à l'époque, on en trouve pour 20/30 euros d'occase). Nickel pour débuter et avec l'achat de la barre de traction, l'ensemble neuf sortait à 150 €. On en a fait des kilomètres avec 🙄 .

A 5 ans elles sont passées sur un 16 pouce MBK. Il est a vendre en plus il est rose 😜

M
MartinB
[24 posts] - Le 13/06/2016 10:09

Merci Lamouette pour ces infos. Je vais regarder chez Décathlon pour trouver son bonheur sur roue 😄 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 13/06/2016 20:13

Les anglais ont une offre de vélo d'enfant assez interessante (ex: www.islabikes.co.uk/products/bikes/item/cnoc-16 ou earlyrider.com/collections/bikes/products/belter-16)

L
lamouette
[682 posts] - Le 13/06/2016 20:36

Ouais, c'est super beau. le dernier 20 pouces est terrible, sauf le prix 🙄

M
MartinB
[24 posts] - Le 13/06/2016 21:51

Etienne-H- a dit :Les anglais ont une offre de vélo d'enfant assez intéressante (ex: www.islabikes.co.uk/products/bikes/item/cnoc-16 ou earlyrider.com/collections/bikes/products/belter-16)

magnifique en effet... sauf le prix ... même si ce sont les prix pour un vélo "de marque" (à l'exception des vélos Btwin de chez Decathlon qui défient toute concurrence.

La question que je me posais également est celle de la taille: le 14 pouces va de 90cm à 105cm alors que le 16 pouces commence à 105 cm jusqu'à 120cm. Et comme ma fille fait précisément 105cm je ne sais quelle taille prendre. Il me semble que vélo plus petit et plus bas est plus simple à manier pour débuter... c'est bien cela ? Probablement, le mieux consiste à essayer les vélos...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/06/2016 07:57

Oui mais si elle est déjà à 105 cm, c'est que dans quelques semaines il sera déjà trop petit. Je te conseille 16" car il y a vraiment peu de différence entre les deux tailles. De plus le 14" a un cintre vraiment très étroit (c'est pour les petits bras de nos petits riders) et c'est pas top pour la stabilité. Si elle fait déjà 105 cm, il vaut mieux passer à la taille sup.

L
lamouette
[682 posts] - Le 14/06/2016 14:30

Donc pour le 16 pouces, j'ai ce qu'il faut :

www.leboncoin.fr/velos/980393203.htm

😜 🤭

M
MartinB
[24 posts] - Le 14/06/2016 22:01

lamouette a dit :Donc pour le 16 pouces, j'ai ce qu'il faut :

www.leboncoin.fr/velos/980393203.htm

😜 🤭


Cela peut m'intéresser... 😊 Je vous redis ces prochains jours 😉 Et vous habitez pas trop loin de Genève semble-t-il...

L
lamouette
[682 posts] - Le 14/06/2016 22:17

On est 40/45 km en voiture au sud de Genève, sinon je bosse sur Rumilly.

T
toto84210
[8 posts] - Le 03/10/2016 00:00

Pour mes filles le nakamura pendant (de 4 à 6/7ans). Point fort : les pneus très crantés donc bonne accroche. Super important pour la roue avant car quand les enfants débutent, ils ont le nez sur leur roue avant et l'obstacle contre lequel ils vont buter. Cette roue a besoin d'une bonne accroche pour éviter de ripper et c'est ce que j'apprécie sur ce vélo. Après pour le reste, vu le poids des vélos pour enfant la solidité est la même pour tous (il est pas pas né le petit qui explosera un cadre ou une fourche acier 😉 )
[Edité par Phil'Ô le 03/10/2016 16:30]Lien vers blog perso supprimé

E
enezvtt
[127 posts] - Le 11/08/2017 22:59

Bonjour,

Petit retour, après avoir lu ce forum il y a qques mois. J'ai finalement acheté un WOOM 3, 16 pouces pour mon fils.
J'ai trouvé ce modèle là :
www.twowheelingtots.com/pedal-bikes-comparison-charts/

Il avait un Btwin, il n'arrivait pas à avoir l'équilibre. Position trop en arrière, bras tendus, l'angle du tube de selle est trop incliné.
Avec le Woom 3, il est parti en 3 minutes malgré son caractère très prudent voir peureux. Position sécurisante assez droite, freins Vbrake (frein et manettes en vert pour l'arrière, et noir pour l'avant), jantes spécifiques, cadre alu. 5,7 kg soit inférieur de 3 kg que les autres vélos 16 pouces. Résultat, il passe les petites montées. Et il peut même le porter comme son père selon lui...

On avait un sponsor grands parents, il y en avait pour 329 euros tt de même. Conseils et SAV parfait, en Français. Société basée en Autriche.
Juste un problème pour limiter le jeu de direction. Lors du montage, j'ai du faire une cale en bois avec un alésage pour bien maintenir la fourche lors du serrage des trois vis périphériques.

Je pense que le suivant sera encore un WOOM, car le différentiel de poids reste encore très élevé.

Le petit en action à Bramans sur le PumpTrack qu'il ne voulait plus quitter.

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/10/2018 01:15

Je cherchais un vélo pour mon enfant de cinq ans. Pendant que je cherchais en ligne, j'ai obtenu des informations importantes sur l'achat de vélos pour enfants. Voici les quelques éléments à prendre en compte:
1. confortable
2. Durable.
3. Suspension totale
4. Léger
5. Budget

Vous pouvez vérifier The Royal baby Kids Bike. Ce vélo est parfait pour un bébé de 4 ans. Si vous souhaitez vérifier plus de vélos pour enfants, visitez ce site .
Merci pour le sujet ici. Je suis un débutant ici.
aussi j'apprends le français, donc il peut y avoir une erreur dans ma langue. Je suis vraiment désolé pour ça. prends soin. au revoir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER