ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Iphigénie

Iphigénie


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
huberch
[10 posts] - Le 13/07/2016 22:37

Est-ce que c'est tj l'appli recommandée lorsque l'on pas (encore) de gps pour charger / exporter une trace et se situer 😎

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 14/07/2016 09:08

c'est une bonne appli 😉
Perso j'utilise Oruxmap en appoint sur mon smartphone 🙄

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 14/07/2016 09:24

Si c'est juste pour charger/exporter une trace, il y a plein d'autres applis gratuites qui le font très bien.

Si c'est pour avoir la cartographie IGN au 1/25000 (la plus précise actuellement) de manière simple, ergonomique, avec toujours la dernière version des cartes, sans perdre du temps à bidouiller et ce pour pas grand chose (~20 EUR par an), oui c'est l'appli recommandée.

Concernant le GPS, si tu n'en a pas, franchement laisse tomber, on peut tout faire avec un bon smartphone.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/07/2016 09:18

Idem pour moi
J'ai Iphigenie sur iPhone et c'est très précis et intuitif pour télécharger les traces
Le Gps de mon téléphone est très précis, par contre, si tu veux enregistrer tes parcours la batterie va être un peu juste
Pascal

Le ded
[7488 posts] - Le 19/07/2016 10:37

salut
iPhigénie est devenue une usine à gaz qui plante sous Androïd.
Je suis passé sur Oruxmaps moins compliqué.

Mais l'alternative est Vttrack.fr avec les sentiers/topos/sorties.
blog.vttrack.fr/2013/10/vttrack-sur-android/
😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 19/07/2016 10:49

Le ded a dit :Je suis passé sur Oruxmaps moins compliqué.
Et pour le fond de carte IGN ça se passe comment ?

Pour VTTrack, 9 EUR pour 4000 km2 ça fait vite plus cher que iPhigénie.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 19/07/2016 11:01

Pas de plantage sous Android ni de complication à l'usage d'Iphigénie pour ma part.
Simple et efficace pour un usage quotidien.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 19/07/2016 11:11

Etienne-H- a dit :Pas de plantage sous Android ni de complication à l'usage d'Iphigénie pour ma part.
Simple et efficace pour un usage quotidien.

Moi non plus, assez stable comme produit et assez simple d'usage

Le ded
[7488 posts] - Le 19/07/2016 12:08

Androïd Kit Kat, plantage écran noir quand il passe en mode veille. Pas de réactivation en sensitif donc A/M obligatoire 🙁
Peut être que les nouvelles versions améliorent la fiabilité mais marre de courir après plusieurs lièvres ( 🤢 ) à la fois 😜

H
huberch
[10 posts] - Le 19/07/2016 14:12

1er essai terrain satisfaisant 😎
En commutant sur le mode avion la consommation est faible et on tient facilement la journée; le gps reste actif.
Le truc est d'avoir préalablement stocké les cartes pour ne pas demander de téléchargement en cours de rando 😉 car le réseau est nécessaire et cela influe fortement la conso.
Un peu compliqué 🙁 pour la création et suppression de parcours / cartes.

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 19/07/2016 22:49

Pïerre a dit :Et pour le fond de carte IGN ça se passe comment ?


Il existe des moyens pour se faire le fond de carte avec base IGN ou autre 😉
On trouve pas mal d'articles sur le Net expliquant cela.
Au niveau précision je trouve que sur les cartes IGN de nombreux sentiers ne sont pas répertoriés contrairement aux cartes OpenMap

Le ded
[7488 posts] - Le 20/07/2016 08:48

Avec Oruxmaps, il est facile de faire un dossier par pays et d'y uploader les mapfiles (capture, .rmap, .map, .img, .ozi, ...).
De cette manière, avec une µSD de 64Go, on a les cartes de la suisse, l'italie (du nord), l'espagne (du nord)... 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 20/07/2016 09:55

Ouaips du coup il me semble que le côté usine à gaz n'est pas nécessairement chez Iphigénie ;)

Pour la Suisse et Italie du Nord il y'a l'application carto suisse avec les bons fonds de carte,et idem dans d'autres pays (ex: pour la Norvège )l'applications nationale .
Sinon le fond Open permet pas mal de choses dans pleins de pays gratuitement sans bidouille.

M
MisterE
[395 posts] - Le 20/07/2016 12:03

ils ont changés leur tarifs chez Iphigénie depuis l'an dernier ?

Avant c'était 15€/an l'utilisation de l'appli, puis 15€/an pour le stockage off-line, puis encore 8€/an pour pouvoir faire/suivre les traces, on arrivait à 38€/an
A 15€/an on réfléchi pas, mais à ce prix là, ben on cherche, et on trouve du oruxmaps gratos et on trouve aussi les fond rmap gratuits IGN qu'on charge dans la SD, et c'est parti

Du coup maintenant je pense pas que je reviendrai en arrière, tant pis pour l'IGN (à qui au passage je continue d'acheter les cartes papiers hors de prix au vu de leur qualité - comprendre solidité - médiocre...)

Et je comprends pas trop non plus pourquoi rendre un accès libre au géoportail et faire payer si cher à côté l'appli... 8O

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 20/07/2016 12:39

Je paie 25 CHF par an à convertir en Eur + différentiel de TVA Suisse/France ce qui doit revenir grosso modo à environ 25 EUR par an pour abonnement +cache pour utilisation des cartes offline. Chacun son référentiel, mais à ce prix là ça ne me paie pas le temps que je perdrais à récupérer les fonds de cartes IGN.

Oruxmap c'est bien mais avec les cartes Open ou alors si on va une fois dans un pays et qu'on ne veut pas payer un abonnement annuel pour ce pays. Pour une utilisation quasi quotidienne en France Pour moi c'est IPhigénie. Et plus aucun achat de carte papier...

C'est assez classique, l'accès gratuit par browser et payant par appli. On appâte les gens et ensuite, une fois le besoin mis en évidence ou créé on leur fait payer sur l'appli mobile.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER