ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > bilan 2016: IN / OUT

bilan 2016: IN / OUT


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 08/01/2017 10:15

Petite liste subjective de top et de flop de notre activité... à critiquer, à enrichir!

TOP:
- le monoplateau, qui s'impose comme standard. Avec les cassettes offrant jusqu'à 500% de rapports, la manette de gauche est désormais réservée à la commande de tige de selle.
- le 27.5 +: Le Ded va nous faire le topo ;)
- Finale Ligure: quoi, tu as pas encore roulé Finale?
- "long, low, slack": la géométrie moderne d'un VTT moderne
- le retour de la gourde
- la banane: qui aurait cru un jour à son retour?
- Le flow
- le petit plat du jour en milieu de sortie. C'est plus difficile de repartir mais meilleur que les barres.
- les films de Matt Hunter
- PNW et BC: LA région attractive pour rouler
- Strava: ultra pratique et efficace, la meilleure façon de partager avec un cercle plus restreint.
- les petits trucs pour mieux piloter: reculer les cales (ou les pieds sur les pédales plates), remonter les leviers de frein, avancer la selle, élargir et aplanir le cintre (raccourcir la potence mais nécessite un cadre long pour resté équilibré)

FLOP:
- Le GPS au guidon: non mais alors là non!!
- Le collant: tu es une danseuse ou bien?
- le double, le triple: cf TOP
- le sac à dos
- le T5 ou T5+: bon ca va 5 min, mais faut que ça soude nom de bleu!!
- le VTTAE "enduro": le VTTAE c'est très bien pour papa, et partager tes sortie avec Mme, mais franchement un enduro AE à moins de 60 piges???
- skier en novembre/décembre
- le 26": voilà, c'est finiii
- le hard rock en fond musical des videos
- Les stravassholes

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/01/2017 10:20

🤣

Excellent. Pour la gourde et la banane, j'attendrai que la trousse à outils sous la selle soit de retour dans le top pour supprimer mon sac à dos 🙄 😜 🤣 🤣 🤣

Le ded
[7488 posts] - Le 08/01/2017 10:41

- le 27.5 +: Le Ded va nous faire le topo ;)
p'tain j'ai un peu du mal. J'ai +de 60 ans et je ne roule pas encore VTTAE. 😜
Sur le Dude, j'ai fixé la gourde au cadre et mis une chambre à air de 26x4.00 dedans. Impec pour le centre de gravité, ça pèse 395grammes 😜
Pour la banane, c'est bon pour les mecs qui ne transpirent pas. Ou alors, faut aussi se mettre les manches longues autour du ventre et là, ça fait joggeur (joggeuse) qui cachent ses formes et qui courent avec les pieds à 10h10 😜
Le petit plat de sortie: je vote pour une bonne fondue entre pote, voire même les diots au feu de bois sauvage + mondeuse 😜
Pour le GPS au guidon, si si c'est bien surtout pour les sentiers mal marqués et j'ai ça:

K
Kaillasse
[60 posts] - Le 08/01/2017 10:51

- le petit plat du jour en milieu de sortie. C'est plus difficile de repartir mais meilleur que les barres.

Plus la fiole de génépi (ou autre) 😜
Mais alors là pour repartir effectivement... 🙄

- Le collant: tu es une danseuse ou bien?

RAF! Et pas d'accord pour le mettre dans FLOP 😠
On est quand même bien au chaud dedans 😊

- le sac à dos

Et tu le met où du coup, "le petit plat du jour"? Sous la selle? 😜

L
lamouette
[682 posts] - Le 08/01/2017 10:54

Merde alors, je suis que dans les flop d'EH 🤭 🤣 🤣

K
Kaillasse
[60 posts] - Le 08/01/2017 10:57

@Lamouette: tu les cumules tous? 8O

Chapeau 😄
Et le Hard Rock en fond musical y a que ça de vrai 😎

Aousse
[668 posts] - Le 08/01/2017 11:11

@Lamouette : normal une mouette quand ça vole ça fait flop flop 🤣 🤣 😉
@Etienne H : faut décrypter, c'est quoi "PNW et BC" ?? 🤭
T'as oublié Strava dans les "TOP" 😜
Merde le 26 c'est vraiment fini, vite il me faut un 27,5 😊

Le ded
[7488 posts] - Le 08/01/2017 11:32

Strava, dans les flop, pour ma part (car pas assez d'infos mis à part les photos) 😜
Pour le 26, j'en connais qui le roule encore et bien, voire très bien même, d'ailleurs. Ensuite c'est qu'une histoire de moyen financier et là, vu les prix pratiqués dans le monde du vélo, c'est automatiquement dans le Flop. 🙁
@Lamouette, t'es encore trop Pyrénéen dans ton cœur. Laisse parler ton portefeuille, ça éduquera les Maurienneais 😜

Aousse
[668 posts] - Le 08/01/2017 11:45

J'ai ajouté Strava pour Etienne H 😉
Pour les changements de vélos, c'est cyclique et là y'a quand même pas mal de nouveautés sympas 🤣

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 08/01/2017 11:53

@Aousse: PNW, BC= Colombie Britannique
Je rajoute Strava, j'avais oublié.
@Kaillasse: le plat du jour tient dans une carte bancaire ou un billet.
Le collant non vraiment c'est pas pas possible, il y a des choses qui se font pas. Non seulement c'est pas confortable (surtout pour les OGE), dès que c'est mouillé ou sali ça colle aux jambes et surtout c'est moche. Surtout quand c'est combiné à la veste du club 🤢
@André: le GPS au guidon, comme le compteur, transforme automatiquement la plus magnifique des monture en un truc très vilain: pourtant c'est pas gros, mais ça casse tout.
Le 26" je suis encore dessus , comme quoi... 🙄 mais c'est comme ça, l'industrie du vélo est passée à autre chose et les géométries modernes ont assimilé les roues plus grandes.

Le ded
[7488 posts] - Le 08/01/2017 11:56

@Aousse, Google est ton ami
mince, grillé par le maître...

Aousse
[668 posts] - Le 08/01/2017 11:57

@Leded : oui punaise, plus moyen de discuter, faut tout faire soi même... bon je retourne a mes biberons 🤣

Le ded
[7488 posts] - Le 08/01/2017 12:04

🤣

B
BDS
[1631 posts] - Le 08/01/2017 15:38

- Le GPS c'est quoi ?
- Le bi-plateau et le 26", je vais les conserver encore un peu. Le changement sera pour le prochain VTT
- Banane ou petit sac à doc, pour les courtes sorties OK, dès qu'il faut faire quelques heures avec les protec et la vest c'est le petit sac
- Le collant, en hiver c'est quand meme sympa et chaud. J'utilise le meme en ski de fond et rando.
- Pour le T5, je suis plutot d'accord, j'accroche plus sur une bon sentier avec du flow et quelques passages techniques, qu'un descente marteau-piqueur avec des marches tous les mètres
_ Le VAE, je garde cela comme moyen de transport pour le boulot : 30km par jour et 800m de D-/+
- Strava, je ne connais pas, cela doit être lié au point 1
- Pour le plat du jour, bof. Ce sera plutot le soir en rentrant avec un bon petit vin.
- Pour le spot de VTT, ce sera toujours la Chartreuse car départ de la maison, pas de mazoutage pour rejoindre le départ.

Le ded
[7488 posts] - Le 08/01/2017 16:12

BDS a dit :- Le GPS c'est quoi ?

Pas trop d'accord. Plus de 80% des sorties/topos de vttour sont dotées de traces GPX et, à mon avis, s'il n'y avait pas cet outil, le succès de vttour ne serait pas ce qu'il est.
Il va bien falloir admettre, un de ces jours, que la carte papier est (et non pas sera) remplacée par le numérique.
Une année de forfait IGN sur iPhigénie coûte le prix d'une carte papier IGN 25.
Nombre de traces n'existent pas sur l'IGN (numérique et papier) et sont visibles seulement sur OpenCycle/Street/maps. Dans ce cas, seul le GPS pourra servir de fil conducteur sur le terrain, à moins d'être prêt et asservi pour un traçage au crayon sur la carte papier, à condition de la posséder, comme il y a 20 ans en arrière. 😉

Petite info : 413 topos sans traces GPS pour 1930 avec.

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER