ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Choix semi-rigide Nakamura complite OU TS lapierre X-control 210

Choix semi-rigide Nakamura complite OU TS lapierre X-control 210


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/01/2008 14:05

Bonjour, je pratique le VTT de puis lgtps mais à temps trés partiel. De fait je n'ai pas un niveau trés élevé mais n'étant pas encore trop vieux (24 ans), j'ai l'ambition de progresser en sortant au moins une fois par semaine.
Le plus important pour mois c'est le plaisir, pas la compét.
J'alterne circuit sur terrain cassant d'environ 25-30Km avec des ballades un peu plus longue sur single track souple ou en forêt.
Concernant les sauts au delà de 50 cm ça fait peur, mais bon des progrès sont tjs possible.
Pour le moment j'ai un sunn tox semirigide de 1999. Merci de m'aider dans le choix de mon futur vélo!!!

J'ai récemment craqué pour un Nakamura Complite 2006 (semi rigide) pour 1080€ (au lieu de 1590€).
VéloVert n°180 titre un article (p. 70-72) en Août 2006:
Nakamura Complite. Rien que l'Essentiel. Un futur best-seller !
Mais je n'ai pas ce numéro et ne peux dc lire cette article. Si quelqu'un avait ce numéro, je veux bien un photocopie, ou un résumé !
Je ne suis pas en mesure de fournir ces caractéristiques précises aujourd'hui (hormi, la fourche, c'est une SID)

Cependant, dans mon marchand de vélo du coin, traîne toujours un Tout suspendu Lapierre XControl 210 pour 1250€ (au lieu de 1549€)
Caractéristique sur le site suivant:
www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/X-CONTROL-210

Merci de vos contribution.
Bonne journée

[Edité par BDS le 04/01/2008 14:57]

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/01/2008 01:54

La question eset-elle tout à fait incongrue ? Je suis à la recherche d'éléments complémentaires pour faciliter un tout tout petit peu la tache aux connaisseurs, si l'un d'entreeux veux bien me sortir de cette indécision !

Bonne nuit à tous

B
BDS
[1629 posts] - Le 05/01/2008 13:09

Bonjour
le X-control de Lapierre est un VTT typé rando et est assez confortable.
J'ai utilisé ce type de VTT pendant 3 ans en montagne et cela passe pas trop mal.

Sur des sentiers un peu cassant, tu sera forcément mieux avec un tout suspendu qu'avec un semi-rigide.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 05/01/2008 16:50

Eternel dilemme entre un semi-rigide (moins cher ou mieux équipé) et un tout suspendu (plus cher ou moins bien équipé) 8O

Pour ma part, je te conseillerai de casser la tirelire et de prendre un tout suspendu 😎 !

J'ai fait récemment le voyage dans ce sens, et je ne reviendrai jamais en arrière 😉 surtout dans le cassant 😜

B
BDS
[1629 posts] - Le 05/01/2008 21:37

Pour en rajouter une couche sur le commentaire de PhilÔ.
Je conseille le choix du tout suspendu sur du cassant.
Le cadre est le même sur toute la gamme et c'est l'équipement qui fait la différence. Tu peux toujours faire évoluer le VTT au fil du temps en fonction de ta tirelire et de l'usure vers un équipement meilleur et plus léger.

Bonne rando

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/01/2008 00:55

Et oui... bon j'attend encore 1 semaine que mon magazin se rende vraiment compte qu'il ne pourra jms le refourguer son Lapierre taille XXXXXL(qui ira certainement à mon 1,97m), sf s'il me fait encore une pte réduc !

Merci pour votre éclairage...

D
denis
[361 posts] - Le 07/01/2008 15:11

prends le LP, y'a pas foto 😉

I
Isigold
[1 post] - Le 07/01/2008 22:22

Trois réponses, trois nettements en faveur du Lapierre tout suspendu !!
Je ne pensais pas que le débat était aussi tranché...
Le semi-rigide est-il désormais un vtt d'un autre temps ?!
Si je comprend bien, le seul vrai changement réside dans l'envol pour un TS... Feu le semi-rigide !

Merci pour ces trois réactions, si personne s'insurge contre ce conseil je suppose que c'est vraiment, comme dit denis, qu'il n'y a pas photo !".

F
fontra
[1599 posts] - Le 07/01/2008 22:33

J'ai un tout suspendu et quand on y goûte, on laisse les semi-rigide aux compétiteurs qui cherchent l'efficacité et le rendement avant tout 🙂

D'ailleurs, je compte changer mon TS pour un TS avec plus de débattement 😎 😉

B
BDS
[1629 posts] - Le 08/01/2008 15:43

Non, non le semi rigide n'est pas mort. 😎
Le semi rigide est intéressant de part son prix, son poids et passe très bien sur la plupart des terrains.
Pour le tout mou, c'est vrai que c'est plus agréable et que sur les terrains cassants il n'y a pas photo. Mais les tout suspendus sont plus chers, plus lourds et nécessitent plus d'entretien.

Le choix dépend surtout de la pratique et du budget. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER