ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Assurance

Assurance


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 15/01/2008 19:17

Quel assurance prendre pour la pratique du vtt ? (RANDO SPORTIVE)

S
SpatMan
[141 posts] - Le 16/01/2008 09:11

Bonjour,

Personnellement, comme je pratique beaucoup de sports de montagne, j'ai la licence CAF (Club Alpin Français) qui couvre aussi la pratique, hors compétition, du VTT.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 16/01/2008 10:11

Pareil pour moi ! 😉 assurance CAM (Club Alpin Monégasque 😜 )

R
Ricil
[1079 posts] - Le 16/01/2008 12:58

Idem, licence CAF, en plus, t'as les réduc dans les refuges CAF (grande majorité en France).

F
fda06
[1 post] - Le 16/01/2008 18:27

merci pour votre reponse . y a t il d'autre assurance ?

F
fontra
[1599 posts] - Le 16/01/2008 18:46

Tu peux aller voir ou .

Par contre, je suis à la FFME et je crois que je ne suis pas couvert pour le VTT 🤭

M
Muddy
[33 posts] - Le 29/06/2008 10:37

Dans les assurances il y a souvent redondances pour des couvertures et d'autres risques non couvert.
Il faut déjà voir avec son propre assureur, (responsabilité civiles) et aussi avec l'assurance des différentes cartes bancaires ou autre cartes.
Mais il est souvent difficie de savoir qui et quoi est assuré.
Est ce pour assurer le VTT (matériel) ou le VTTétiste, ou bien les tierces personnes ou le bien d'autrui.

C
ClaudeMD
[30 posts] - Le 29/06/2008 15:12

tu as aussi la carte du vieux campeur qui te couvre pour le VTT et les sports de montagne

J
JBF
[370 posts] - Le 01/07/2008 22:41

Le VTT ce n'est pas du parapente.
A mon avis, une assurance spécifique a peu d'intérêt :
1.Pour les dommages aux tiers, on est couvert par la multirisque habitation que l'on a tous.
2.Pour les dommages corporels personnels et les IJ ont est couvert par son assurance sociale, SS ou assurance privée pour les indépendants. Pour ces derniers, bien vérifier néanmoins que l'assurance couvre le risque (en général moyennant une surprime).

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/07/2008 08:38

Elle a un grand intérêt pour la pratique hors de france (Suisse par exemple)

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 02/07/2008 12:08

ClaudeMD a dit :Elle a un grand intérêt pour la pratique hors de france (Suisse par exemple)

Dans ce cas c'est une assurance type recherche/secours/rapatriement comme pour n'importe quel voyage/activité à l'étranger. Rien de spécifique pour le VTT comme dit JBF.

J
JBF
[370 posts] - Le 02/07/2008 13:15

Pour l'étranger :
1.Dans la CEE et en Suisse :
Idem France. Pour les soins, se munir de la carte européenne d'assurance maladie.

2.Dans les autres pays --> Mondial Assistance ou autre

Donc l'intérêt d'une assurance spécifique VTT est quasi nul.
Les assurances complémentaires sont trop contentes de vous proposer des contrats qui ne leur couteront pas un rond car elles n'interviennent qu'en 2ème main après les assurances de base qui couvrent tout.
Pure arnaque.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/07/2008 14:38

Pour ce qui est des soins: sécu + mutuelle suffisent en général. Une assurance supplémentaire est un plus pour des garanties en cas d'invalidité ou décès : versement d'un capital ou d'une rente (quand on a une famille c'est à prendre en compte) et pour les frais de secours (principalement à l'étranger, en france sur les domaines skiables pour le moment)
une complémentaire genre MAE famille permets d'avoir des garanties de ce type pour toute la famille à un prix raisonnable et qui inclus l'assurance scolaire des enfants.

J
JBF
[370 posts] - Le 02/07/2008 15:16

Pour compléter ce thread, il y a, par contre un point où il faut être vigilant, c'est celui de l'assurance (obligatoire) dans le cadre d'un emprunt bancaire.
De nombreux contrats excluent les risques liés à la pratique de sports "dangereux". Donc bien éplucher son contrat, car en général c'est écrit en tout petit dans un tout petit coin.
Ne pas hésiter à refuser un contrat trop restrictif, car on n'est pas obligé de souscrire l'assurance proposée par la banque, et donc on a un certain pouvoir de négociation ou de faire jouer la concurrence.
Là encore ce n'est pas spécifique au VTT. C'est le mm pb pour le ski de rando, l'alpi...et un problème insoluble pour le parapente qui est toujours exclu.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/07/2008 16:18

Une autre assurance couvrant le vtt hors compet :

www.au-vieux-campeur.fr/gp/html/carteclub/carteclub.htm

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER