bonjour,
je voudrais me remettre au VTT, ça va faire 6 ou 7 ans que j'en ai pas fait.
avant j'en faisait pas mal sur un Rockrider 8.1, rando et cross country
et aujourd'hui je voudrais m'y remettre et j'ai donc tout a racheter, et je voudrais savoir ce qui me conviendrais, sachant que je fais 110kg pour 180cm,
j'ai deja vu les rockrider 520 et 540 en neuf vos avis?
je n'ai pas un enorme bugdet, je regardais ceux la car paiement en 4x, sinon je regarde du coté occaz, la j'ai reperé un TREK 4300 de 2014, mais je connais pas du tout.
si vous pouvez m'aider 🙂
Bonjour,
Avec ton poids, évite les occasions. Passe par une grande surface ou magasin car cela te sera plus facile si tu as besoin de faire jouer la garantie.
En tous cas, je te conseille des roues en rayonnage de 36 rayons qui seront plus aptes à supporter ton poids et les sollicitations des sentiers à VTT.
bon choix 😉
Bonjour 🙂 .
Tu souhaites rouler sur quels types de sentiers ou chemins ? Ou habites-tu ?
Une nouvelle norme de pneux plus larges se mets progressivement en place: les pneus "27.5 plus".
Si tu roules dans des coins un peu cassants j' aurai tendance à te conseiller de chercher un vélo semi-rigide avec ces pneus plus larges donc moins gonflés qui vont absorber une plus grande partie des irrégularités du sol et donc moins faire travailler tes roues et le reste du VTT (cadre,etc......).
De plus tu y gagnes en confort,facilité en pilotage,motricité,etc........par contre ce n' est pas recommandé dans des sentiers boueux ou vraiment trés roulants.
Un exemple de modèle: www.culturevelo.com/Cujo-3
Quel budget penses-tu mettre ?
par contre ce n' est pas recommandé dans des sentiers vraiment très roulants
Faux. Ce sont des idées reçues sans fondement. 8O
Pour rouler en 2.8 et tchouf en 3.0 (Purgatory), on a aucun problème pour avancer sur le roulant.
A la limite, si tu as beaucoup de route à faire, tu gonfles à 1.2bar (c'est ce que je fais aussi avec des pneus en 4.8" sur le Dude). 😉
alors mes parcours seront assez mixte, il me faut un velo le plus polyvalent possible, en semi rigide (j'ai connu que ca et je suis fan)
l'idée est de partir avec le toutou ( attention, c'est pas un chien a memere, c'est un Husky et il ne s'epuise jamais), mais il restera a cote de moi je pense, il ne sera pas pour tirer, sinon ca limite bcp trop mes parcours.
le budget ca dependra de si je peux payer en plusieurs fois, 400 a 500€ si c le cas me convient, au dela ca devient chaud pour moi
par contre, DreLaBiale le lien que tu m'as donné est peux être un poil chère, mais suspension en 120mm ce serait parfait pour moi
@ max: Qu 'est que tu entends par "parcours mixtes" ? Est-ce plutôt très roulant ou souvent boueux avec peu d' obstacles chez toi comme par exemple dans le Nord (ch' ti boujour d' un expat') ou roules-tu dans une région accidenté avec un sol irrégulier, avec nombreux obstacles ou pierres (arvi du 74) ?
Pour les roues en "27.5 plus",il semble que ce soit encore un peu tôt pour trouver des VTT à prix modérés.
L' année prochaine peut-être ou probablement............
Les vélos montés avec ce nouveau standart sont plutôt en milieu et haute de gamme pour cette année 2017.
Regardes le résultat avec le moteur de recherche Vélo Vert ici: <www.velovert.com/index.php?p=gammes&wsize=9&annee=17&suspension=1&complet=1&debavmin=100&debavmax=120&prixmin=400&prixmax=600&ot=prix&os=DESC>
[Edité par Le ded le 11/04/2017 08:55]
je vit au pied du Vercors donc j'ai pleins de possibilités de terrain,
accidenté et plutôt sec dans le Vercors
plutôt roulant mais très physique du coté de la chartreuse
sous bois accidenté et sableux ou sous bois bien gras, bien humide si je reste ds les collines
sur les plateaux du Vercors on va trouver des parcours sec et accidenté mais relativement bien roulant
et pour tout ca je doit passer par la route qd meme, donc il faut qu'il sit capable d'etre correct sur route ( au pire a ce moment j'attache le chien 😜 )
j'ai fait un tour a culture velo, ils m'ont conseillé :
Lapierre Edge 227 a 550€
Giant Talon 3 LTD a 589€
et ce que j'avais vu Rockrider 540 a 450€
donc un peu au dessus de mon budget mais paiemlent en 4x possible
la grosse différence va au profil du Giant qui a le blocage de la fourche au guidon et 3x9 vitesses contre 3x8 pour le Lapierre, pour une différence de 40€.
le rockrider a pas mal de soucis de fiabilitées qd on regarde les avis les plus recents
max a dit :
la grosse différence va au profil du Giant qui a le blocage de la fourche au guidon et 3x9 vitesses contre 3x8 pour le Lapierre, pour une différence de 40€.
Si tu choisis un triple, peut importe le nombre de vitesses. Ce n'est vraiment pas un critère important, tout comme le blocage au guidon.
Je privilègerais plutôt la qualité des roues , qui dans cette gamme de prix , va vite montrer ses limites 😉
alors voila la mise a jour de ma liste de VTT possible :
neuf
-lapierre edge 227 549€
-Giant Talon 3 LTD 589€
-Rockrider 540 459€*
-Torpado Saturn 470€
-Orbea MX40 549€
-Nakamura Summit 720 499€
-Commencal El Camino 570€
occaz
-Lapierre 327 ou 329, je sais plus a 400€
-Lapierre raid 3000 a 400€
-lapierre raid 200 a 400€
-GT Avalanche 4.0 a 280€
je suis assez d'accord avec toi, le bloquage au guidon n'est que accessoire, par contre une vitesse supplementaire c'est pas negligeable a mon avis
J' aurais un faible sans trop réfléchir pour le "El Camino" pour tâter de la montagne (raisonnable il va sans dire) mais c' est en VPC depuis l' Andorre (quid pour le retour sous garantie + 20 euros d' envoi apparemment).