ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Démontage roulement Kona

Démontage roulement Kona


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 11/06/2017 22:25

Salut, salut,
J'ai du jeu dans l'articulation du cadre située au dessus du pédalier. C'est un Kona Satori 2012 avec BEAUCOUP de km. J'ai acheté des roulement de rechange, mais je n'arrive pas à démonter. D'un côté pas de problème. De l'autre j'y suis allé au WD40 et aussi comme une brute (il faut le dire) et j'ai fini par exploser le pas de vis.
...et qq'un m'a dit que parfois il y a des pas de vis inversés dans les cadres !!! Est-ce que qq'un pourrait me confirmer cette absurdité pour ce modèle !?!

Le ded
[7474 posts] - Le 11/06/2017 23:04

salut,
mail à Kona tout simplement.

nicom
[1191 posts] - Le 12/06/2017 05:21

Le ded a dit :salut,
mail à Kona tout simplement.


j'ai eu un Kona à une époque, SAV très réactif et compétent. (en espérant que ce soit toujours pareil)

Le ded
[7474 posts] - Le 12/06/2017 09:32

Je pense plutôt que l'axe est "soudé" au roulement, à cause de l'oxydation du couple alu/inox avec la flotte comment liant défavorable (un peu à la manière de l'électrolyse).
Sur tous les vélos ce phénomène peut survenir si on n'entretient pas les articulations (démontage, nettoyage, graissage). 🙁

Comment démonter l'axe du bras AR ?


<konaparts.com/?filtering=1&filter_model=470>


Garantie à vie mais à condition que l'entretien soit effectué comme le préconise les CGV!
Lifetime Warranty
Kona warrants to the original owner that their new Kona bicycle frame purchased from an authorized Kona dealer shall be free of defective materials or workmanship for the lifetime of ownership by the original owner. This warranty is limited to five years for carbon fiber frames and three years for electric pedal-assist frames.
During this warranty period, Kona shall repair or replace, at its sole option, the bicycle frame if Kona determines the frame is defective and subject to this limited warranty. The original owner shall pay all labor and shipping charges connected with the repair or replacement of the bicycle frame. Please see the Kona owner's manual, provided with your bicycle, for additional information.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 12/06/2017 10:11

En fait comme la dit Le Ded, c'est pas une vis de ce coté de cadre mais un axe traversant qui a aussi une fonction d’écrou.
Pour le sortir il faut devisé légèrement la vis coté opposé et poussé cet vis pour chassé l'axe.
On peu le faire au maillet ou a l’étau mais dans les 2 cas il faut bien calé la base sans empêcher que l'axe puisse sortir.

Ceci dit, la semaine dernière sur mon abra-cadabra j'ai pas réussis à sortir l'axe de la base avec un marteau, mais comme c’était pour un simple entretien courant j'ai pas insisté.

Le ded
[7474 posts] - Le 12/06/2017 10:22

@Seb, la vidéo ci-dessus est éloquente.
Il vaut mieux sortir les axes à l'étau plutôt qu'au marteau. L'effort exercé est mieux réparti et constant. 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 12/06/2017 11:06

Oui, mais j'ai pas d’étaux 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER