ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix entre 3 trails au meilleur rapport qualité/prix

Choix entre 3 trails au meilleur rapport qualité/prix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cydu
[3 posts] - Le 20/06/2017 18:24

Salut les vététistes,
j'ai 45 ans je fais du vtt seulement depuis 3ans avec un giant trance x1 26¨année 2008, je fais 1 à 2 sortie par semaine environ 30 à 50 bornes dans mon beau département du gard un peu cassant et j'hésite entre ces trois joujoux donc je suis preneur de tous vos conseils d'aguéris.

MONDRAKER FACTOR XR + d'origine = 2350 €
www.mondraker.com/es/fr/2017-factor-xr-

GIANT ATHEM, sx 2 monté tubless = 1950 € www.giant-bicycles.com/fr/anthem-sx-2


ORBEA OCCAM TR H50 (option jambe au dessus + fourche fox 32 option 2297 € www.orbea.com/fr-fr/velos/occam-tr-h50

merci d'avance pour vos réponses 😄 😄

M
MisterE
[395 posts] - Le 20/06/2017 19:28

le factor à l'air bien sympa avec 1.5 défauts, l'absence de TDS téléscopique et la fox en 32 -> 34 c'est mieux mais 32 c'est un demi-défaut qd même 😜
après avec des pneus en 27.5+, c'est peut être moins grave, ou pas vu l'écartement des plongeurs...

tu as aussi le trance 2 avec une remise sur le modéle de l'année en cours, çà doit sortir à 2000 et tu changes juste les freins pour du XT et le tour est joué (de mémoire ils étaient pas top d'origine sinon le reste était nickel)

après avec ton budget, moi je prendrai çà :
www.canyon.com/fr/mtb/spectral/spectral-al-6-0-ex.html
13kg avec les pédales, pike, monoplateau 1*11V, tds, un équipement top à prix bradé et une belle arme pour tailler du sentier (j'en ai eu un et je l'aimais beaucoup 😉 )

bon choix

C
cydu
[3 posts] - Le 20/06/2017 20:14

merci pour ta réponse, effectivement j'ai pensé au spectral excelent rapport qualité/prix; mais au vue des retours sur l'entretien de celui ci dans les bouclards ça m'a refroidit. que penses tu sinon du giant ??? as tu eu des retours????
sportivement

M
MisterE
[395 posts] - Le 20/06/2017 20:40

j'avais regardé attentivement le Giant Trance 2 LTD il y a 2ans (modèle 2015 donc) et je m'étais orienté vers le Canyon à cause du rapport équipement/prix vraiment plus favorable mais je m'occupe moi-même de la maintenance et si SAV, çà marche pas trop mal.

je l'ai testé malgré tout ce trance et à part les freins (shimano milieu de gamme avec un mauvais ressenti étonnant > purge mal faite?) j'avais trouvé le biclou sympa, bien équipé, bon comportement...
Si je l'avais pris j'aurais mis du XT pour 150€ et basta

après c'est tout ce que je sais 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 20/06/2017 20:58

Choix entre 3 trails au meilleur rapport qualité prix
8O 8O pinaise, j'ai cru qu'ils allaient nous faire payer les sentiers 🙁 😉

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 21/06/2017 01:36

Et tout l' oxygène que l' on consomme et gaspille inutilement dans les montées. 🤣

J
JB74
[111 posts] - Le 21/06/2017 10:37

Salut cydu,

Je vais appuyer les propos de MisterE. Canyon aura le meilleur rapport équipement/prix.
Par contre, le spectral est un peu plus "gros" que les vélos que tu cites. Pourquoi ne pas regarder du coté du Neuron ?

Ensuite, je ne comprends pas ce qui peu poser problème à un bouclard avec Canyon. Ma copine en a un depuis 3 ans et aucun souci pour faire faire des réparations/entretiens. A part le cadre, le reste des composants n'est pas du spécifique Canyon.

Sinon, dans tes choix, j'aime pas du tout l'équipement de l'Orbea.
Pour des sorties de 30 à 50 km, je prendrais un vélo roulant donc je sors le Mondraker et son 27.5+.
Reste le Giant !

Le ded
[7488 posts] - Le 21/06/2017 13:22

JB74 a dit :Pour des sorties de 30 à 50 km, je prendrais un vélo roulant donc je sors le Mondraker et son 27.5+.

Encore un a priori ! 🙁
Alain, habite le gard et roule en 27.5+
50km/2000m D+ ne lui font pas peur.
Avant de sortir le vélo, il faut savoir et connaître si le futur acheteur à les capacités physiques pour rouler ce type de vélo.
A mon avis Oui car: 45 ans, 1 ou 2 sorties/semaine de 30 a 50km dans du cassant.
😉

C
cydu
[3 posts] - Le 21/06/2017 16:13

Salut à tous et merci pour vos conseils, j'ai fait un choix de raison je suis partis sur le Giant athem sx 2.

Les raisons :

1 le bouclard m'a fait une super offre de reprise 😄 .
2 il me semble le plus polyvalent pour mon niveau, le mondraker ne semblait pas adapté à mon niveau je ne pense pas avoir les capacités physiques pour rouler sur ce type de vélo 🤭 .

En tout cas c fait, en espérant ne pas mettre tromper je vous tiendrais au jus dans l'été après essaie.

Merci à tous d'avoir participé à cette discussion.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER